Liga DIA : le Perfumerias Avenida n'a laissé aucune chance à Ensino

Le Perfumerias Avenida Salamanque a signé ce samedi soir à domicile sa 6ème victoire consécutive en Ligue féminine espagnole (Liga Dia), en battant largement l'équipe d'Ensino sur le score de 84-48.

Dans une rencontre à sens unique, la nigériane Adaora Elonu (13 points, 5 rebonds et 3 passes en 17 minutes) et ses partenaires n'ont laissé aucune chance à Ensino comme à l'image de la piètre prestation de Atonye Nyingifa (9 points et 6 rebonds en 31 minutes). 

Pour sa part, Astou Traoré, de retour de blessure depuis deux semaines, a été meilleure joueuse d'Ensino dans ce match de la 6ème journée. En 34 minutes, la capitaine des Lionnes du Sénégal est passé tout près d'un double-double (14 points et 9 rebonds pour 16 d'évaluation).

C'est la sixième victoire en six matchs des championnes d'Espagne en titre cette saison en Liga Dia, tandis que Ensino concède sa quatrième en six matchs. 

Dans les autres matchs de cette 6ème journée de Liga Dia, la sénégalaise Oumoul Khairy Sarr (10 points, 3 rebonds et 2 passes) et le Gipuzkoa se sont imposés contre Cadi La Seu sur le score de 66-57. C'est le cinquième succès de Gipuzkoa cette saison en six matchs. 

De son côté, le Valencia Basket de la malienne Meiya Tirera (16 points et 6 rebonds pour 19 d'évaluation) a réalisé une belle opération en allant s'imposer sur le parquet de Sant Adria (64-67). Les maliennes Alou Coulibaly (5 points et 11 rebonds) et Minata Keita (6 points et 3 rebonds) n'ont pas réussi à faire la différence face à leur compatriote Meiya Tirera, élue MVP de la rencontre. 

C'est la troisième victoire de Valencia Basket cette saison, la deuxième consécutive. 

Retour à l'accueil