Atonye Nyingifa a brillamment guidé Ensino Lugo CB vers une deuxième victoire en Ligue féminine espagnole

Atonye Nyingifa a brillamment guidé Ensino Lugo CB vers une deuxième victoire en Ligue féminine espagnole

La nigériane Atonye Nyingifa et son équipe d'Ensino Lugo CB ont décroché samedi leur deuxième victoire de la saison en Ligue féminine espagnole (Liga Dia), battant largement le Baxi Ferrol sur le score de 83-65, dans le match comptant pour la 5e journée. 

Dans une rencontre où quatre joueuses d'Ensino ont atteint la barre des dix points, la sénégalaise Astou Traoré a inscrit 11 points, 4 rebonds et une passe en 17 minutes. Mais la nigériane Atonye Nyingifa a été la meilleure marqueuse et MVP du match, grâce à sa belle performance avec 25 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 32 d'évaluation en 33 minutes. La championne d'Afrique et quart-finaliste de la Coupe du Monde, est la deuxième joueuse la mieux évaluer de cette 5e journée. 

Il faut rappeler que Nyingifa a déjà été élue MVP de la 2e journée du Liga DIA, seule joueuse africaine a avoir été récompensé cette saison. Si elle n'est pas élue MVP de cette 5e journée, elle sera sans doute nommé dans le cinq majeur de la semaine pour la deuxième fois en cinq matchs. 

De son côté, la malienne, Meiya Tirera a porté brillamment le Valencia Basket vers une seconde victoire de la saison contre le Mann-Filter Casablanca (89-62), en inscrivant 22 points et 5 rebonds pour 19 d'évaluation en 22 minutes. 

Deux autres joueuses maliennes ont également été victorieuses samedi soir en Liga DIA. Il s'agit de Minata Keita (11 points et 5 rebonds pour 15 d'évaluation en 19 minutes) et d'Alou Coulibaly (8 points et 7 rebonds en 22 minutes) avec Sant Adria, battant le Bembibre sur le score de 56-51.

La sénégalaise Oumoul Khairy Sarr et l'IDK Gipuzkoa se sont également imposés ce week-end contre Extremadura (64-62), portant leur bilan à 4 victoires en cinq matchs. Enfin, la nigériane Adaora Elonu et le Perfumerias Avenida Salamanque conservent leur fauteuil de leader de Liga DIA avec un remarquable bilan de 5-0. Les championnes d'Espagne en titre ont largement battu le RPK Araski (87-64).

Retour à l'accueil