NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Warriors battus à Houston

Publié par NBB sur 16 Novembre 2018, 08:04am

Catégories : #NBA

Les Warriors battus à Houston

Toujours privés de Stephen Curry, les Golden State Warriors n'ont pas fait le poids jeudi à Houston (107-86). Les Rockets poursuivent leur remontée à l'Ouest avec ce troisième succès de rang.

Le contraste était saisissant au Toyota Center de Houston : d'un côté, des Rockets heureux d'afficher... 50 % de victoires cette saison (7v-7d), de l'autre, des Warriors en grosse perte de vitesse (2 défaites en 3 matches) après un début de saison tonitruant. Jeudi soir, les Texans ont surfé sur leur bonne forme du moment, sans se laisser influencer par l'annonce quelques heures plus tôt du départ - attendu - de Carmelo Anthony, pour dominer assez nettement le champion en titre (107-86).

Toujours orphelins de Stephen Curry, blessé à l'aine et probablement absent ce week-end, les Warriors n'ont jamais été inspirés sur le parquet de leur principal rival de la saison dernière : maladroits (42,1 %), ils n'ont jamais trouvé de rythme à trois points et n'ont pu compter que sur l'apport offensif de Kevin Durant (20 pts à 6/15, 5 rbds, 2 pds). Klay Thompson (10 pts à 5/16) et Draymond Green (0 pt, 5 rbds, 5 pds), de retour d'une suspension infligée en interne pour sa prise de bec avec Durant lundi, n'ont pas vraiment pesé.

4/18
Golden State n'a inscrit que quatre tirs primés en dix-huit tentatives, soit 22,2 % de réussite. Houston a achevé la partie avec un 16/47 dans l'exercice (34 %).

De l'aveu de l'entraîneur de Golden State, Steve Kerr, son équipe a du mal à retrouver un peu de sérénité depuis les événements survenus face aux Clippers. « Nous sommes amochés physiquement et en ce moment nous sommes amochés moralement, a regretté le technicien. On ne peut pas contourner le problème. Donc il faut se ressaisir et retrouver notre état d'esprit, notre énergie et on va y arriver. »

Le processus de « guérison » a débuté le matin même puisque Draymond Green s'est expliqué sur l'altercation qui l'a opposé à Kevin Durant, justifiant sa suspension tout en garantissant que les deux hommes ne sont pas en froids et vont oeuvrer à relancer les Warriors.

5
Houston n'a perdu que cinq ballons au total sur la rencontre (18 pour Golden State).

Côté Rockets, le moral est au beau fixe et ce retour à l'équilibre a été apprécié de tous, Mike D'Antoni inclus, qui a néanmoins rappelé qu'il ne s'agit que d'une étape avant de dominer - il l'espère - à nouveau la Conférence Ouest. « C'est un bon pas de fait, a apprécié l'ancien coach des New York Knicks. C'est tôt mais on a bien le potentiel pour être bon dans de nombreux domaines et il faut qu'on construise là-dessus. » Après avoir pris l'avantage en fin de premier quart (16-15), les Rockets n'ont plus été inquiétés ensuite, bien aidés par les prestations de James Harden (27 pts à 8/23, James Ennis III (19 pts à 7/11, 5 rbds) ou encore Eric Gordon (17 pts à 5/13, 3 pds).

 Malgré son bilan équilibré, Houston ne pointe qu'à la douzième place d'une Conférence Ouest où seuls les Phoenix Suns (3v-11d) semblent hors du coup déjà. La réception de Sacramento, huitième (8v-6d), ne s'annonce pas aisée mais un quatrième succès de rang face à des Kings qui font partie des belles surprises du début de saison serait forcément signe que tout va mieux à Houston. Samedi, Golden State se rendra à Dallas en espérant relever la tête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents