Les clubs de la Zone 4 de FIBA Afrique se donnent rendez-vous à Kinshasa

KINSHASA - Onze clubs de basketball - hommes et femmes - de la région centrale de l'Afrique vont se battre à Kinshasa pour obtenir le droit de participer aux prochains Championnats d'Afrique des Clubs FIBA.

Du samedi 27 octobre au samedi 3 novembre, les clubs de la Zone 4 de FIBA Afrique venus de la République démocratique du Congo (RDC), du Gabon, de la Guinée équatoriale et du Cameroun tenteront de rejoindre les meilleurs clubs de basket-ball d'Afrique pour disputer les compétitions phare de clubs organisées par FIBA Afrique.

Pour les éliminatoires féminins, le pays hôte sera représenté par l'INSS et le V Club, FAP sera le porte-drapeau du Cameroun, l'AS Estuaire représentera le Gabon tandis que les couleurs de la Guinée équatoriale seront défendues par Living Sport Academy et Los Angeles Basket.

L’ INSS tentera de revenir à cette compétition majeure du continent pour la première fois depuis 2014, alors que FAP du Cameroun vise un retour après sa dernière participation en 2016, où elles avaient terminé à la sixième place de la compétition qui avait réuni dix équipes à Maputo, Mozambique.

FAP du Cameroun au FIBA ACCW 2016

FAP du Cameroun au FIBA ACCW 2016

Les équipes qui termineront aux deux premières places des éliminatoires de la Zone 4 se qualifieront pour l'édition 2018 du FIBA ACCW, qui se déroulera du 16 au 25 novembre au Mozambique.

Dans la compétition masculine, ASB Mazembe et BC Terreur représenteront la RD Congo, CAS 1987 Le Phoenix représentera le Gabon, tandis que San Antonio et Jet 7 CB compétiront pour le compte de la Guinée équatoriale.

Les deux meilleurs clubs valideront leur ticket pour la FIBA AfroLeague qui débutera en janvier 2019.

FIBA

Retour à l'accueil