Le tableau des demi-finales du FIBA ACCW 2018 est connu

MAPUTO (FIBA Africa Women’s Champions Cup 2018) - Les quatre meilleurs clubs de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions Féminin 2018 ont été déterminées vendredi à Maputo, au Mozambique. Ils disputeront les demi-finales samedi afin d’obtenir le droit de jouer le match du titre dimanche.

Après une semaine de rude confrontation, la compétition qui a enregistré dix équipes n’en compte plus que quatre.

FERROVIARIO DE MAPUTO (Mozambique) v FIRST BANK BASKETBALL (Nigeria)

Depuis que le Ferroviario de Maputo a accepté d’organiser l'ACCW de cette année, les Mozambicains ont bien précisé que seul le premier prix importait.

Cependant, les hôtes feront face à la forte opposition de First Bank, le champion du Nigéria qui vise également la plus haute marche du podium.

Avec certaines des joueuses qui affichent les plus belles performances dans leurs effectifs respectifs, c’est sans doute le choc le plus attendu de la journée.

Les Nigérianes ont atteint les demi-finales invaincues en cinq matches, mais elles ont dû batailler pour prendre le meilleur sur la très combative équipe de FAP en quarts de finale, score final 69 - 66.

Alexandra Green a portée l'équipe camerounaise tout au long de la compétition affichant une performance moyenne de plus de 14 points et trois passes décisives par match.

Cependant, elle a raté deux lancers francs à 35 secondes de la fin, ce qui auraient pu donner une avance de 68-67 à FAP, et aurait pu changer l’issue de ce quart de finale.

La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées lors de l'ACCW 2015 à Luanda, les Nigérianes l’avaient emporté 63-60 lors de la phase de groupes, bien que Ferroviario se soit montré plus fort lors du match de classement pour la troisième place grâce à une victoire 71-54.

 INTERCLUBE LUANDA (Angola) v VITA CLUB (DR CONGO)

Les Angolaises n'ont pas encore goûté à la défaite à l'ACCW 2018. Vendredi, le club africain le plus titré a réaffirmé sa domination en surclassant le club malgache MB2All 84-46.

C’est la dixième demi-finale du quintuple vainqueur de l’ACCW depuis 2009.

Pour sa part, Vita Club, qui a enregistré une modeste série de 1-3 en phase de groupes, a surpris CNSS 70-43 pour rejoindre le carré d’As, une première dans l’histoire de la compétition.

FIBA

Retour à l'accueil