L'inter Clube qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique féminine des Clubs Champions 2018

Inter Clube 76-56 As Vita Club 

Les angolaises de l'inter Clube sont la première équipe à se qualifier pour la finale de la Coupe d'Afrique féminine des Clubs Champions 2018 (FIBA ACCW 2018). Opposées aux congolaises de l'As Vita Club ce samedi en demi-finale à Maputo, les angolaises n'ont pas eu à forcer leur talent pour valider leur billet pour la finale qu'elles disputeront dimanche soir contre le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera ce soir le club mozambicain du Ferroviario Maputo au First Bank du Nigéria. 

Dans le sillage d'Astrida Vicente, auteur de 16 points, l'inter Clube, privée de Suriya McGuire (blessée), a fait la différence grâce notamment à une très belle entame (27-9) et un deuxième quart temps parfaitement maîtrisé (21-11).

L'As Vita Club a essayé de réagir en seconde période par le biais d'Alliance Ndiba (16 points et 12 rebonds pour 23 d'eval) pour inverser la tendance, mais les angolaises ont parfaitement bien géré leur avance jusqu'au coup de sifflet final et décrochent ainsi leur ticket pour la finale.

L'inter Clube peut donc commencer à rêver du titre, mais il faudra d'abord croiser le fer avec le First Bank ou le Ferroviario Maputo dimanche soir dans le Pavillon Maxaquene. De leur côté, les congolaises qui disputent la première demi-finale de leur histoire en Coupe d'Afrique féminine des Clubs Champions, auront une seconde occasion demain pour s'inviter sur la troisième marche du podium. Ce sera face au perdant de la demi-finale entre le First Bank et le Ferroviario Maputo. 

Plus d'infos à venir...

Retour à l'accueil