L'Égypte, dos au mur, mise sur la taille

LUANDA (FIBA Basketball World Cup African Qualifiers 2019) - Le coach de l'Égypte Amr Aboul Kheir a confirmé mardi les noms des joueurs qu'il a sélectionnés pour les matches à venir du Groupe E des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019, qui auront à lieu à Luanda, en Angola.   

Du 30 novembre au 2 décembre, l'Égypte affrontera le Cameroun, la Tunisie et le Tchad, avec comme objectif de décrocher l'une des trois dernières places encore en jeu pour aller représenter l'Afrique à la prochaine Coupe du Monde en Chine. 

Pour pallier les absences d'Assem Marei et Ramy Gunady, blessés, les Pharaons ont convoqué trois néophytes : Omar Azab, Ahmed Adel et Ahmed Omara. 

Omar Azab
Ibrahim El Gammal
Bassem El Leithy
Haytham Kamal
Ahmed Khalaf
Ibrahim Khaled
Ahamed Omara
Omar Oraby
Youssef Shousha
Ahmed Adel
Ramy Ibrahim
Anas Mouhamed

Alors qu'elle devra se passer des services de son prolifique tireur à trois points Gunady, l'Égypte a choisi de compenser avec des centimètres en incorporant le grand Anas Mouhamed (2m13), dont la dernière apparition en sélection nationale remonte au FIBA AfroBasket 2013.

Mouhamed vient en complément d'Omar Oraby (2m19) et Haytham Kamal (2m08).

"Ces trois matches seront comme trois finales pour nous. Nous ne pouvons ni sous-estimer ni craindre aucune de ces équipes,"explique Aboul Kheir à FIBA.basketball.

"Il nous manquera quelques joueurs clés, mais tout le monde dans notre équipe s'est préparé mentalement pour les défis que nous aurons à relever. Nous devrons protéger notre panier et jouer de manière agressive.

"Comme joueur, j'ai disputé une Coupe du Monde FIBA, en 1990 en Argentine, et je sais ce que représenterait une participation au tournoi en Chine en 2019 pour mes joueurs et pour mon pays tout entier," note-t-il.

Avant d'affronter le Tchad vendredi, l'Égypte dispute ce mardi un match amical contre l'Angola à Luanda, où les Égyptiens sont arrivés plus tôt dans la journée.

FIBA  

L'Égypte, dos au mur, mise sur la taille
Retour à l'accueil