Joakim Noah en discussion avec les Memphis Grizzlies

Selon le journaliste du New York Times Marc Stein, les Memphis Grizzlies seraient en négociation avec Joakim Noah en vue d'une signature.

Joakim Noah bientôt de retour sur les parquets de NBA ? Mis à la porte par les New York Knicks avant le début de la saison après deux années décevantes sous le maillot de la franchise de Big Apple, le pivot international français pourrait faire prochainement un « comeback » spectaculaire dans la ligue nord-américaine. Selon une indiscrétion dévoilée par Marc Stein, journaliste au quotidien américain The New York Times, l'ancien joueur des Chicago Bulls pourrait rapidement s'engager en faveur des Memphis Grizzlies. L'entourage du joueur de 33 ans et les dirigeants de la franchise du Tennessee seraient en « discussion avancée » selon cette source, ce qui signerait un retour quasiment inattendu pour celui qui s'est révélé sous le maillot de la franchise de l'Illinois après un passage remarqué en NCAA avec les Florida Gators.

Noah, parfait pour s'intégrer au jeu des Grizzlies ?

Une arrivée de Joakim Noah dans l'effectif des Grizzlies viendrait en complément de l'expérimenté Marc Gasol (33 ans) et du rookie Jaren Jackson Jr, qui tourne actuellement à 12,7 points et 4,7 rebonds par match. Et le profil même du fils de Yannick Noah pourrait être idéal pour le jeu particulier de l'équipe basée à Memphis, le « grit and grind ». Sous la houlette de JB Bickerstaff, les Grizzlies s'appuient fortement sur une défense rugueuse et une domination dans le secteur intérieur. Si Joakim Noah arrive à se stabiliser, lui qui a connu bien des déboires sportifs et extra-sportifs aux New York Knicks et qui n'a pas rejoué depuis un an, son gabarit (2,11m pour 105kg) pourrait cadrer avec ce qu'attendrait de lui le staff des Grizzlies. Un accord entre le joueur et la franchise pourrait être rapidement signé, ce qui ajouterait un Français de plus en NBA cette saison.

Retour à l'accueil