Jeep Élite : les Sharks signent une deuxième victoire consécutive face à Cholet

Dans le « match de la peur » entre deux monuments du basket français Antibes s'est imposé 91-74 sur le parquet de Cholet pour signer une deuxième victoire consécutive. Taurean Green (19 points, 7 passes décisives), Isaia Cordinier et Chris Otule (18 points chacun) ont sorti le grand jeu, privant les Choletais d'un premier succès à domicile. En 20 minutes de jeu, l'ailier centrafricain, Max Kouguere n'a pas réussi à se mettre en évidence sur le plan offensif, mais il a fait le job défensivement, quelque chose que l'on ne verra pas forcément dans les statistiques. 

Il restait un choc à disputer entre les deux derniers du classement pour clôturer cette 11e journée. Deux clubs historiques à la lutte pour le maintien qui attendaient ce match avec impatience. Sur la lancée de son dernier succès contre Pau-Lacq-Orthez, les Antibois ont frappé fort en venant s'imposer par 17 points d'écart à Cholet.

Des Choletais impuissants

Les Sharks ont pris les devants dès la fin du premier quart-temps malgré la révolte choletaise incarnée par l'ex limougeaud London Perrantes (18-23). Juste avant la pause, Isaia Cordinier s'est envolé vers le cercle et Antibes s'est envolé au score avec un 9-0 conclu par deux paniers à 3 points de Taurean Green, passé lui aussi par le CSP (34-47).

Malgré un timide retour à 45-55, les Azuréens ont toujours trouvé la solution pour répondre à chaque offensive choletaise. Lou Campbell, Paul Rigot et Chris Otule (18 points) ont montré la voie jusqu'à la fin d'un troisième quart-temps conclu par un tir au buzzer d'Isaia Cordinier (53-67). En bon capitaine, c'est Tim Blue qui a soigné le point-average des Sharks en fin de partie, offrant un large succès à son équipe, le deuxième de suite pour les Sharks (74-91).

Après avoir débuté la saison par neuf défaites, les Antibois retrouvent de l'appétit dans leur quête de maintien. Place à la trêve internationale, rendez-vous le vendredi 7 décembre pour le début de la 12e journée !

Retour à l'accueil