Jean Denys Choulet a t'il quitté ses fonctions d'entraîneur du Cameroun ?

Voilà une information ou une rumeur dont les fans du basket camerounais voudraient vraiment bien s'en passer. À trois semaines de la cinquième et dernière fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019, prévue à Luanda en Angola du 30 novembre au 2 décembre, le Cameroun, quatrième du groupe E derrière l'Égypte, semble être en difficulté à en croire une source sous couvert d'anonymat. 

En effet, l'entraîneur chef français des Lions Indomptables, Jean Denys Choulet aurait été licencié par la Fédération Camerounaise de Basket-ball, mettant en cause "un manque d'efficacité offensive" de l'équipe lors de la quatrième fenêtre des Éliminatoires qui s'est déroulée à Radès en Tunisie. La source précise que le technicien français ne sera donc pas du voyage à Luanda en novembre prochain, avant d'ajouter que certains joueurs de l'équipe risqueraient de ne pas venir également. 

Contacté par notre rédaction, l'assistant de Jean Denys Choulet sur le banc du Cameroun, l'Australienne Liz Mills ne dément pas l'information mais nous conseille de poser la question au président et au Secrétaire Général de FECABASKET. Il faut préciser qu'avant de contacter le coach Liz Mills, nous avons envoyé un message à la Fédération Camerounaise de Basket-ball, sans réponse jusqu'à ce jour.

Si cette information est avérée, c'est un coup dur pour le Cameroun qui risque de perdre sa place dans la course à la qualification, sachant qu'une seconde défaite face à l'Égypte à Luanda, privera le pays définitivement d'une place à la Coupe du Monde féminine de FIBA 2019 qui aura lieu en Chine. 

Et si l'Égypte venait à s'incliner face au Tchad ou contre la Tunisie, la République Centrafricaine qui espère un faux pas des pharaons et des Lions indomptables, sera de retour mathématiquement parlant dans la course. Affaire à suivre...

Retour à l'accueil