Italee Lucas emmène le 5 majeur de la FIBA Africa Women's Champions Cup 2018

MAPUTO (FIBA Africa Women’s Champions Cup 2018) - La Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2018 a révélé de vrais talents qui composent le cinq majeur.

Après avoir remporté son deuxième titre de meilleure joueuse de la compétition depuis 2013, Italee Lucas, l'Américano-angolaise s'est faite une place dans le cinq majeur.

Italee Lucas (InterClube de Luanda)

Elle est accompagnée de Jamila Nansikombi (KPA), du duo de First Bank composé de Ginette Mfutila et Aisha Mohamed, et d'Anabela Cossa du Ferroviario de Maputo.

Avec une moyenne de 17 points par match et des performances incroyables, Lucas a mené InterClube à la deuxième place.

Mfutila, l’internationale RD Congolaise a ajouté un autre trophée à sa collection avec le prix de meilleure rebondeuse du tournoi.

Ginette Mfutila (First Bank/DR Congo)

Avec deux double double, Mfutila qui a permis aux championnes du Nigéria de prendre la troisième place, a terminé le tournoi avec une moyenne de onze rebonds par match.

Mohammed est arrivée à Maputo après une participation à la Coupe du Monde de Basketball Féminin de la FIBA, en septembre dernier, où le Nigéria est devenu le premier pays africain à atteindre les quarts de finale.

 Elle a joué un rôle déterminant pour First Bank avec une moyenne de 12 points et neuf rebonds en cinq matchs.

Pour sa part, l’Ougandaise Nansikombi a été l’une des attractions. La joueuse de 21 ans a terminé meilleure marqueuse avec une moyenne de 17 points par match.

Jamila Nansikombi (Kenya Ports Authority/Uganda)

Les supporters locaux se sont rendus au Pavillon Maxaquene dans l'espoir d'assister à quelque chose de spécial.

Et le club organisateur est non seulement devenu le premier club mozambicain à remporter la compétition pour la première fois depuis 2012, mais les supporters locaux ont également eu la chance d'assister à la nomination de Cossa dans le cinq majeur.

Anabela Cossa (Ferroviario de Maputo/Mozambique)

Cossa a également remporté le prix de meilleure tripointeuse.

FIBA

Retour à l'accueil