FIBAWC 2019 (zone Afrique) : le Maroc peut-il mettre fin à la belle série d'invincibilité de la Tunisie ?

LUANDA (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - Une année s'est écoulée depuis le début des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019, et le Maroc aura vendredi une seconde chance de mettre un terme à la série d'invincibilité de la Tunisie.

Les deux nations d'Afrique du Nord sont sur le point de reprendre leur campagne qualificative du Groupe E à Luanda, en Angola (30 novembre-2- décembre).

Tous les signaux semblent au vert pour la Tunisie, championne d'Afrique en titre, qui a battu ses cinq adversaires des Éliminatoires et qui affiche un bilan impressionnant de 9-0 à trois matches de la fin.

Tandis que la Tunisie, une des deux premières équipes du continent africain - avec le Nigeria - à déjà avoir sa qualification en poche pour la compétition majeure de la FIBA de l'an prochain en Chine, se rendra à Luanda avec comme seul objectif d'asseoir sa domination, le Maroc devra quant à lui renaître de ses cendres.

Les statistiques ne sont pas très favorables aux Marocains. 

FIBAWC 2019 (zone Afrique) : le Maroc peut-il mettre fin à la belle série d'invincibilité de la Tunisie ?

Même si ceux-ci ont par le passé causé quelques problèmes aux Tunisiens, ces derniers ont remporté les quatre dernières confrontations (notamment au cours des Éliminatoires pour le tournoi continental) depuis le FIBA AfroBasket 2015.

Et la dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées sur sol tunisien il y a deux mois, les hôtes se sont nettement imposés contre le Maroc (65-50).

 Les joueurs à suivre de près lors de ce match sont, pour le Maroc, Ali Lahrichi - star montante du basket africain à la distribution - et l'intérieur Soufiane Kourodu, alors que du côté tunisien, le duo Makram Ben Romdhane-Omar Abada sera très dangereux.

Retour à l'accueil