Detroit domine les Suns et se replace au pied du podium à l'Est

Plus solides en fin de match, les Pistons ont dominé Phoenix (118-107) et se replacent au pied du podium de la conférence Est.

Les Suns ont longtemps cru pouvoir rivaliser avec Detroit, l'un des outsiders de l'Est : à dix minutes du terme, les deux équipes étaient encore à égalité (88-88) ce dimanche dans le Michigan, et Devin Booker avait déjà passé la barre des 30 points marqués. Mais la lanterne rouge de la conférence Ouest a complètement raté sa fin de match, pas aidé certes par l'exclusion de TJ Warren en première mi-temps, offrant aux Pistons un succès finalement aisé.

Discret pendant une bonne partie du match, Blake Griffin a fini très fort (16 points, 11 passes), bien secondé par Reggie Jackson et Andre Drummond (19 points chacun). Côté Suns, outre Booker (37 points au final), seul le rookie DeAndre Ayton (25 points, 12 rebonds) a performé, sans peser toutefois sur le résultat final. Detroit (10v-7d) confirme ainsi sa place parmi les cadors en se replaçant juste derrière Toronto, Milwaukee et Philadelphie au classement.

Retour à l'accueil