Coupe d'Afrique de FIBA 3x3 : le Togo créé la sensation en rejoignant le Nigéria en quarts de finale !

LOME (Coupe d'Afrique FIBA ​​3x3 2018) - Les Togolaises, soutenues par leurs fans, ont réussi à créer la sensation ce vendredi en validant leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique de FIBA ​​3x3 2018.

Les femmes togolaises soutenues par leurs fans, ont battu le Burkina Faso (17-6) et ont confirmé contre le Niger (16-7).

Les Nigérianes, finalistes de la Coupe d'Afrique de FIBA ​​3x3 2017, ont remporté leur premier match contre le Bénin (17-12). Aishatou Kondoh a lutté en vain pour aider son équipe à revenir, mais Nkechi Akashili et Nkem Akariewe étaient trop fortes pour les béninoises. 

Aishatou a confié à Fiba.basketball que son équipe était pleine d'enthousiasme. «Nous sommes heureuses d’arriver ici et de remporter une victoire contre l’Égypte, mais il existe d’autres grandes équipes. Nous espérons apprendre des grandes équipes et nous améliorer à mesure que nous progressons. ”

Le Nigéria a ensuite battu l'Egypte 20-18 dans le groupe B pour se qualifier pour les quarts de finale.

Demain, le Mali, champion en titre du tournoi féminin commencera sa campagne dans la poule C contre la République Démocratique du Congo tandis que l'Ouganda croisera le Cap Vert dans la poule A.

Retour à l'accueil