Turquie : Landry Nnoko et Junior Etou guident Sakarya face à Gaziantep

L'Adatip Sarkaya Métropolitain a remporté ce samedi soir sa première victoire de la saison en championnat turc en battant le Gaziantep à domicile sur le score de 75-67. Pour venir à bout de Gaziantep, actuel troisième au classement de Basket-ball Super League (BSL), l'équipe de la Municipalité de Sarkaya a pu compter sur son duo africain, le pivot camerounais Landry Nnoko (24 ans, 2.08 m) et le congolais Luc Junior Etou (26 ans, 2.00 m).

En 36 minutes de jeu, Landry Nnoko a brillé avec 19 points à 8/14 au tir, 7 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres. De son côté, Junior Etou a signé 15 points à 5/9 au tir, 9 rebonds et 2 passes décisives.

Les deux joueurs africains ont donc permis à Sarkaya de débloquer son compteur en championnat de première division turque après trois journées. Il faut préciser que Junior Etou est le cousin du pivot des Toronto Raptors, Serge Ibaka. Il a été formé à Bishop O'Connell (Arlington, Virginie) avant de passer par les universités de Rutgers (2013-2015) et Tulsa (2016-2018).

Junior Etou

Junior Etou

Pour sa part, Landry Nnoko est membre de l'équipe nationale Camerounaise qui participe depuis l'année dernière aux Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019. En avril dernier, Nnoko a été élu meilleur défenseur de l'année en NBA G-League. Il a obtenu 26 votes des entraîneurs et Général Managers de la ligue. Avec les Grands Rapids, il tournait en moyenne de 11.5 rebonds et 2.6 contres par match. 

Landry Nnoko

Landry Nnoko

À sa première saison dans la NBA G-League, Nnoko a marqué 14,7 points en moyenne avec un double double. Cinquième favori de la Conférence de l'Est, Grand Rapids s'était incliné face aux Raptors 905 au premier tour des séries éliminatoires.

Né à Yaoundé au Cameroun, Nnoko a joué avec les Pistons de Detroit lors de la NBA Summer League 2017 à Las Vegas et durant la pré-saison 2017 de la NBA. L'ancien joueur de Clemson, où il a passé quatre ans, Nnoko a remporté la conférence de la côte atlantique.

Retour à l'accueil