Toronto prolonge sa série d'invincibilité en battant Minnnesota

Toronto poursuit son sans-faute
Les Toronto Raptors n'ont aucune envie de traîner cette saison et comptent bien assommer chaque adversaire qui se présentera sur leur passage. C'est en tout cas la philosophie adoptée par la franchise canadienne, invaincue depuis le coup d'envoi de l'exercice 2018-2019 et régulièrement portée par sa recrue phare de l'été, Kawhi Leonard. L'ancien joueur des Spurs s'est fendu de 35 points (à 15/23 au tir) afin de dominer les Minnesota Timberwolves à domicile (112-105). Le pivot congolais Serge Ibaka a encore brillé avec 15 points et 7 rebonds en 27 minutes. Le Camerounais Pascal Siakam ajoute 9 points, 4 rebonds et 3 passes décisives en 20 minutes, tandis que le nigérian OG Anunoby a inscrit 6 points, capté 5 rebonds en 28 minutes. En face, le nigérian des Timberwolves, Josh Okogie s'est fondu d'un double-double (10 points et 11 rebonds en 27 minutes). Le sénégalais Gorgui Dieng n'a joué que 13 minutes pour 4 points et 3 rebonds. 

« Nous sommes sur la bonne voie, s'est satisfait Leonard après la partie. Nous avons gagné tous nos matches et tout ce qu'il faut c'est continuer à le faire. » Dominés de bout en bout malgré une belle adresse de loin (15/30, 50 %), Jimmy Butler (23 pts à 7/13, 4 rbds, 5 pds, 6 int) et consorts ont reconnu la supériorité du collectif des Raptors, et l'influence indéniable de Leonard. « Il tire en confiance, a noté Butler. Il est en forme physiquement, il passe bien la balle défend bien. Je pense qu'il va être bien ici (à Toronto). Quand vous avez une équipe comme la leur et un joueur de ce calibre, le jeu devient facile pour lui et pour tous les autres. »

Toronto a effectivement affiché un bel équilibré entre son jeu extérieur, représenté par Leonard et Kyle Lowry (13 pts, 6 rbds, 10 pds) notamment, et son jeu intérieur incarné par Serge Ibaka (15 pt à 7/10, 7 rbds) et Jonas Valanciunas (16 pts à 7/11, 9 rbds). Les Raptors pourraient pousser la série à six victoires dès vendredi avec la réception de Dallas. De son côté, Minnesota (2v-3d) recevra les Milwaukee Bucks, un autre sacré morceau.

Retour à l'accueil