Série A : Simon Jr Anumba, un autre jeune prometteur nigérian de FIAT Torino

Simon Ikechukwu Jr Anumba (22 ans, 1.94 m)

Meneur italo-nigérian de Fiat Torino, Anumba 🇳🇬 est né à Reggio Emilia en 1996 de parents Nigérians. Il a commencé à faire ses premiers pas dans le monde du basketball avec Pallacanestro Reggiana, avant de passer au Manchester Magic en 2014. En Angleterre, il a disputé deux saisons dans la NBL Division 1, totalisant une moyenne par match de 12 points à 49% de réussite à 3-points et 6 rebonds. La saison dernière, le meneur nigérian a évolué sous les couleurs de Treofan Battipaglia en Serie B (deuxième division italienne), clôturant l’année avec 13 points et 7,1 rebonds de moyenne par match. Il faut 

A Torino, Anumba, qui est coaché par le légendaire Larry Brown, retrouve un autre joueur nigérian, David Okeke 🇳🇬 (20 ans, 2.02 m). Malheureusement, le jeune dynamique David Okeke ne devrait pas être au volant de Fiat pour l'avenir prévisible, car il traite en ce moment des problèmes cardiaques.

Torino qui a également signé cette année l'ancien intérieur des Golden State Warriors, McADoo, évolue en Série A italienne et en EuroCup cette saison.

La rédaction de News Basket Beafrika

Série A : Simon Jr Anumba, un autre jeune prometteur nigérian de FIAT Torino
Retour à l'accueil