Musa Kida sur le décès de Baumann : «C’est une grande perte qui nous a tous laissés sous le choc»

La Fédération Nigériane de Basket-ball (NBBF) pleure le décès du secrétaire général de la FIBA, Patrick Baumann. Dans un communiqué officiel publié ce dimanche sur les réseaux sociaux de la Fédération Nigériane de Basket-ball (NBBF), le président, l'ingénieur Ahmadu-Kida Musa n'a pas caché sa tristesse suite au surprenant décès de Patrick Baumann, secrétaire général de FIBA Monde depuis 2002.

Le conseil d'administration de la Fédération nigériane de basketball a exprimé son étonnement devant le décès soudain du secrétaire général de la FIBA, Patrick Baumann, qui s'est produit samedi dernier lors des Jeux olympiques de la jeunesse en Argentine.

Le conseil dirigé par son président, l'ingénieur Musa Ah Kida, a déclaré que la mort de Baumann, qui a contribué à tous les aspects du basket-ball en tant que joueur, arbitre, entraîneur d'arbitres, entraîneur et administrateur, a laissé un énorme vide difficile à combler.

«C’est une grande perte qui nous a tous laissés sous le choc. Nos condoléances à sa famille immédiate, à la Fédération des associations internationales de basket-ball (FIBA), au Comité international olympique (CIO) et à toutes les fédérations sportives professionnelles auxquelles il appartenait. "

Jusqu'à sa mort, il était membre du Comité international olympique, président de l'Association mondiale des fédérations internationales de sports (GAISF) et membre du comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Baumann, homme de nombreuses régions, a également été président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver 2020, de la commission de coordination et président des Jeux olympiques d'été de 2028 à Los Angeles.

Kida a décrit Baumann comme une figure emblématique et un phare pour nombre de personnes qui ont contribué de son mieux au développement sportif mondial, notamment au basketball jusqu'à sa mort prématurée.

"Son niveau de dévouement au développement sportif mondial était sans précédent et sa mort dans l'exercice de ses fonctions n'a fait que renforcer son statut emblématique dans la gestion sportive mondiale."

Tout en évoquant les bonnes relations de travail entre feu Baumann et la NBBF, M. Kida a déclaré: «Sa dernière correspondance avec la NBBF remonte à septembre, lorsqu'il a envoyé une lettre pour nous féliciter en tant que premier pays à se qualifier pour la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​2019, il avait hâte de nous voir en Chine. "

Kida a déclaré que la mort devrait être un appel au réveil pour que tous les acteurs du basketball au Nigéria se consacrent pleinement au service de l'humanité et du développement du basket-ball, car "l'avenir n'est pas assuré".

Retour à l'accueil