Liga Dia : Atonye Nyingifa remet Ensino sur les bons rails, Adaora Elonu guide Perfumerias Avenida

La joueuse nigériane Atonye Nyingifa a brillé ce mercredi dans la victoire de Ensino Lugo en Liga Dia (première division féminine espagnole) contre le CD Zamarat (73-71). Privée de la sénégalaise Astou Traoré (blessée), l'équipe d'Ensino a pu compter sur une brillante Jennifer Atonye Nyingifa, auteure de 14 points et 7 rebonds pour la différence et remporter ainsi sa première victoire en championnat espagnol. 

Malmené pendant trois quart-temps, Ensino s'est bataillé farouchement des deux côtés du terrain pour obtenir dans un premier temps une prolongation inespérée avant de s'imposer à domicile au finish sur le fil du rasoir. Carlie Jo Wagner (20 points, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation) et Aleksandra Stanacev (18 points, 3 rebonds et 3 passes) ont été les véritables dangers pour la défense d'Ensino.

Pour Ensino, Starr Breedlove termine le match avec 16 points et 8 rebonds, tandis que Cherin Miller a signé un double-double (15 points et 12 rebonds).

Dans l'autre match de cette deuxième journée de Liga Dia, la nigériane Adaora Elonu a guidé le champion en titre, Perfumerias Avenida Salamanque face Nissan Al-Qázeres Extremadura (79-52). En seulement 19 minutes, Elonu a signé 12 points, 7 rebonds et 3 passes décisives pour 18 d'évaluation. C'est le second succès en deux matchs de Perfumerias Avenida en Liga Dia cette saison. 

Adaora Elonu a guidé le Perfumerias Avenida

Adaora Elonu a guidé le Perfumerias Avenida

Pour sa part, la malienne Meiya Tirera a récidivé ce mercredi en signant une belle performance dans la défaite après prolongation de Valencia Basket sur le parquet LOINTEK GERNIKA BIZKAIA (69-66). Comme lors de la première journée, Tirera a inscrit 20 points, 6 rebonds et 2 passes pour 19 d'évaluation en 40 minutes. 

Enfin, les 13 points de la malienne Minnata Keita n'ont pas suffi au SNATT'S FEMENÍ SANT ADRIÁ, battu largement par SPAR CITYLIFT GIRONA (89-52)

Liga Dia : Atonye Nyingifa remet Ensino sur les bons rails, Adaora Elonu guide Perfumerias Avenida
Retour à l'accueil