Liga Dia : Atonye Nyingifa remet Ensino sur les bons rails, Adaora Elonu guide Perfumerias Avenida

La joueuse nigériane Atonye Nyingifa a brillé ce mercredi dans la victoire de Ensino Lugo en Liga Dia (première division féminine espagnole) contre le CD Zamarat (73-71). Privée de la sénégalaise Astou Traoré (blessée), l'équipe d'Ensino a pu compter sur une brillante Jennifer Atonye Nyingifa, auteure de 14 points et 7 rebonds pour la différence et remporter ainsi sa première victoire en championnat espagnol. 

Malmené pendant trois quart-temps, Ensino s'est bataillé farouchement des deux côtés du terrain pour obtenir dans un premier temps une prolongation inespérée avant de s'imposer à domicile au finish sur le fil du rasoir. Carlie Jo Wagner (20 points, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation) et Aleksandra Stanacev (18 points, 3 rebonds et 3 passes) ont été les véritables dangers pour la défense d'Ensino.

Pour Ensino, Starr Breedlove termine le match avec 16 points et 8 rebonds, tandis que Cherin Miller a signé un double-double (15 points et 12 rebonds).

Dans l'autre match de cette deuxième journée de Liga Dia, la nigériane Adaora Elonu a guidé le champion en titre, Perfumerias Avenida Salamanque face Nissan Al-Qázeres Extremadura (79-52). En seulement 19 minutes, Elonu a signé 12 points, 7 rebonds et 3 passes décisives pour 18 d'évaluation. C'est le second succès en deux matchs de Perfumerias Avenida en Liga Dia cette saison. 

Adaora Elonu a guidé le Perfumerias Avenida

Adaora Elonu a guidé le Perfumerias Avenida

Pour sa part, la malienne Meiya Tirera a r√©cidiv√© ce mercredi en signant une belle performance dans la d√©faite apr√®s prolongation de Valencia Basket sur le parquet LOINTEK GERNIKA BIZKAIA (69-66). Comme lors de la premi√®re journ√©e, Tirera a inscrit 20 points, 6 rebonds et 2 passes pour 19 d'√©valuation en 40 minutes. 

Enfin, les 13 points de la malienne Minnata Keita n'ont pas suffi au SNATT'S FEMEN√ć SANT ADRI√Ā, battu largement par SPAR CITYLIFT GIRONA (89-52)

Liga Dia : Atonye Nyingifa remet Ensino sur les bons rails, Adaora Elonu guide Perfumerias Avenida
Retour à l'accueil