Le Primeiro de Agosto et le Petro de Luanda qualifiés pour l'AfroLeague 2019 !

BULAWAYO (FIBA AfroLeague 2019) - Avec une impressionnante série de 6-0, Primeiro de Agosto le champion angolais a remporté ce week-end à Bulawayo, au Zimbabwe, les éliminatoires de la Zone 6 de FIBA Afrique qualificatifs pour la prochaine FIBA AfroLeague.

Après avoir battu les clubs rivaux d'Afrique australe notamment du Mozambique, du Zimbabwe et du Malawi, D'Agosto a dominé dimanche Petro de Luanda son éternel rival par 90-77 pour se qualifier pour la phase finale de la FIBA AfroLeague qui se déroulera en janvier 2019.

Petro Luanda sera également présent à la phase finale, grâce à sa série de 5-1 fruit des victoires face aux représentants mozambicains Ferroviario de Maputo et Ferroviario da Beira, les malawites de Bravehearts et Central Knight, et les zimbabwéennes de City Hornets et Foxes.

En terminant premier et deuxième des éliminatoires de zone, D'Agosto et Petro de Luanda reviennent à une compétition qu'ils avaient ratée l'année dernière.

Les deux poids continentaux sont rejoint par Ferroviario de Beira du Mozambique qui a terminé à la troisième place.

Petro de Luanda vainqueur de la plus grande compétition de club de FIBA Afrique en 2015

Petro de Luanda vainqueur de la plus grande compétition de club de FIBA Afrique en 2015

Dans son histoire, D'Agosto reste le club de basketball le plus titré d'Afrique avec huit titres, tandis que Petro de Luanda compte deux titres remportés en 2006 et 2015.

Les clubs angolais sont les derniers qualifiés en date pour cette compétition dans sa nouvelle formule, rejoignant ainsi Al Ahly d'Égypte, le vainqueur des éliminatoires de la Zone 5.

Retour à l'accueil