Le centrafricain Wilfried Yeguete a été décisif sur le plan défensif en signant 7 points, 5 rebonds et 3 contres en seulement 17 minutes.

Le centrafricain Wilfried Yeguete a été décisif sur le plan défensif en signant 7 points, 5 rebonds et 3 contres en seulement 17 minutes.

LE MANS (Basketball Champions League) - Le Mans a débloqué sa colonne de victoires en Basketball Champions League mardi soir en battant le MHP Riesen Ludwigsburg sur le score de 64-54 dans une bataille entre deux équipes avec un bilan négatif (0-2). 

Le MHP Riesen, qui a atteint les demi-finales la saison dernière, est en train de creuser un trou dans sa tentative de terminer dans le top quatre et de retourner en Play-Offs.

Le Mans, battu à l'UCAM Murcia (74-62) puis à Banvit (96-67) lors de ses deux premiers matches, s'en est bien sorti pour son premier match à domicile, Cameron Clark inscrivant 15 points et Michael Thompson cumulant 5 interceptions.

Les pertes de balle ont été un vrai problème pour le club allemand. Ils en ont perdu 18 ballons dans ce match et Le Mans a capitalisé sur ces pertes de balles, en marquant 16 points sur contre-attaque.

Ce n'était pas toujours beau pour Le Mans, qui a tiré à 38,1 % (24 sur 63) et 25% derrière l'arc (6 sur 24), mais suffisamment pour faire le bonheur de l'entraîneur Eric Bartecheky, qui a apprécié la combativité de ses troupes.

Wilfried Yeguete a été un modèle d'intensité du début à la fin, signant 3 contres en moins de 17 minutes de jeu. Petr Cornelie est également sorti du banc et a excellé, marquant non seulement 9 points, mais bloquant un tir et réalisant une interception.

Le Mans accueillera ensuite Ventspils dans un match entre équipes à 1-2 tandis que MHP Riesen jouera Anwil à domicile. 

Retour à l'accueil