NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La Ligue de Bamako : les administrateurs des districts en formation

Publié par NBB sur 25 Octobre 2018, 17:00pm

Catégories : #AFRIQUE, #Ligue de Bamako, #Mali basketball

La Ligue de Bamako : les administrateurs des districts en formation

La ligue de basketball du district de Bamako a organisé le samedi 20 octobre 2018, une formation à intention des administrateurs des six districts de Bamako. La cérémonie était présidée par le président de la ligue de basketball de Bamako, Bassala Haidara en présence du Moussa Kanouté formateur et non moins le président de la commission juridique de la ligue.

Cette formation vient à point nommé, car chaque année les districts, la ligue et la fédération sont confronté à des problèmes de licences, des transferts etc. C’est pour quoi la ligue du district de Bamako à bien choisit le moment propice pour organiser cette session de formation.  Elle portait sur l’obtention du bordereau de la licence et son remplissage et les transferts de joueurs. La formation concernait, les secrétaires généraux des clubs et des districts, les commissions juridiques, les arbitres et les journalistes.

« NOUS SOMMES TRÈS HEUREUX POUR CETTE FORMATION, CAR ELLE NOUS PERMETTRA DE PRENDRE BIEN SOIN DE NOS LICENCES ET AINSI QUE D’AUTRES DOCUMENTS ADMINISTRATIVES AFIN QUE NOS DISTRICTS RESPECTIFS PUISSENT BIEN FONCTIONNER À MERVEILLE». – LES BÉNÉFICIAIRES.

Pour Bassala Haidara, le président de la ligue de basketball du district, cette formation rentre dans le cadre des programmes de développement de la ligue de Bamako.

«  CETTE FORMATION FAISAIT PARTIE DE NOS PROGRAMMES, CAR LE CONSTAT EST AMÈRE CHAQUE ANNÉE LES DISTRICTS, LES LIGUES ET LA FÉDÉRATION SONT BUTÉ À CES PROBLÈMES DE LICENCE ET DES TRANSFERTS. C’EST POUR CELA QUE NOUS AVONS BIEN VOULU ORGANISER CETTE SESSION POUR QUE CES GENRES PROBLÈMES NE SOIENT PLUS DES FREINS POUR LE BON DÉROULEMENT DE NOS STRUCTURES »,

Amadou Kouyaté - Basket Malien 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents