L'ALM Evreux se qualifie pour la suite de la Leaders Cup

Mardi 9 octobre 2018, l'ALM Evreux (Eure) disputait son dernier match de groupe de la Leaders Cup et s'est imposé à Caen (76-69) et se qualifie pour les quarts de finale. Le pivot congolais d'Evreux, Ruphin Kayembe s'est mis en évidence avec 13 points et 2 rebonds en 21 minutes.

C'est une qualification au bout du suspense, qu'ont obtenu les joueurs de l'ALM Evreux (Eure). Ils se sont imposés lors de la dernière journée de poule de la Leaders Cup, sur le parquet de Caen (Calvados), mardi 9 octobre 2018. Score final 76-69.

Prochain tour contre Nancy
Battus par le Rouen Métropole Basket, le vendredi 5 octobre 2018, qui prenait de ce fait la première place qualificative, les Ebroiciens n'avaient d'autres choix que de s'imposer lors de cette rencontre pour tenter de figurer parmi les meilleurs deuxièmes des phases de poules et ainsi rejoindre les quarts de finale de la compétition.

Après ce match ultra serré, les Eurois devaient attendre les résultats des autres matches avant de pouvoir savourer cette qualification. Désormais qualifiés, les joueurs de l'ALM Evreux rencontreront le SLUC de Nancy en matches aller-retour le mardi 23 octobre et le mardi 30 octobre 2018.

Retour à l'accueil