Evariste Shonganya élu MVP de la deuxième journée du championnat Suédois (SBL)

L'intérieur international congolais, Evariste Shonganya (26 ans, 2.04 m) a passé une incroyable soirée dans le deuxième match de saison régulière du club suédois de Jämtland. Le deuxième meilleur marqueur du championnat suédois a réalisé un énorme double-double (27 points et 19 rebonds) dans la victoire de Jämtland contre Umea sur le score de 98-95. Cette performance a permis à Everiste Shonganya d'être élu MVP de la deuxième journée du championnat suédois. 

Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, Jämtland conserve son fauteuil de leader de la saison régulière avec désormais un bilan de 3 victoires en quatre matchs.

Lors du dernier match de l'équipe, Shonganya affichait un taux remarquable de 62,5% de réussite à 2-points. Il s'est avéré être le meilleur joueur de Jamtland pour sa première saison avec l'équipe. Shonganya affiche des statistiques impressionnantes en championnat suédois. Il est au premier rang des points de la ligue (4ème meilleur avec 23,5 points par match), 9ème meilleur passeur (4,5 passes décisives). Il tourne également avec une moyenne par match de 2 contres et 2.5 interceptions.

Evariste Shonganya élu MVP de la deuxième journée du championnat Suédois (SBL)
Retour à l'accueil