Euroleague : le CSKA Moscou n'a fait qu'une bouchée du Barça !

L'affiche de la première journée d'Euroligue entre le CSKA Moscou et le Barça a donné lieu à une démonstration des Russes, vainqueurs sans trembler à domicile (95-75).

Le CSKA Moscou de Nando De Colo est déjà en forme. Le demi-finaliste de la dernière édition de l'Euroligue a débuté sa nouvelle saison par une victoire très tranquille face au Barça (95-75). Déjà bien organisés et avec un collectif rodé, les Moscovites ont fait la différence dans un deuxième quart-temps à sens unique. Les Espagnols ne se sont jamais remis du 30-12 encaissé au cours de ces dix minutes avant la pause. Ils ont réduit l'écart au retour des vestiaires mais l'adresse adverse (45,5 % à trois points notamment) a eu raison de leur maigre résistance.

Avec 18 points, Cory Higgins a terminé meilleur marqueur de la rencontre devant son coéquipier pour Nando De Colo (17 points), resté sur le banc lors des derniers instants de la rencontre.

Heurtel régale en vain
Thomas Heurtel a beaucoup servi ses coéquipiers de Barcelone (12 passes décisives) mais n'a rien pu faire pour inverser le scénario de la rencontre. Le deuxième Français du Barça, Kevin Seraphin, a joué 19 minutes pour six points et sept rebonds.

Retour à l'accueil