Coupe d'Afrique FIBA ​​3x3 : Fidel Mendonca vise des débuts mémorables avec le Cap-Vert

PRAIA (Coupe d'Afrique FIBA ​​3x3 2018) - On dit souvent que la première impression dure longtemps dans la mémoire des gens. C'est exactement ce que Fidel Mendonca du Cap-Vert recherche pour son pays alors qu'il se prépare à faire sa première apparition à la Coupe d'Afrique de FIBA ​​3x3 le mois prochain à Lomé, au Togo.

Mendonca, bien qu’il ait représenté l’île du Cap-Vert à l'​​AfroBasket 2015 et aux qualifications pour l'AfroBasket 2017, n’est pas un joueur qui peut être facilement écarté et son ambition est grande.

Dans l'attente de la Coupe d'Afrique de FIBA ​​3x3 qui aura lieu en novembre 2018, Mendonca a déclaré que son pays pouvait être considéré comme un petit poucet dans le basketball 3x3, tout en affirmant qu'il se présentait à la Coupe d'Afrique avec la volonté de prouver sa valeur.

"J’AI APPRIS A JOUER AU BASKET-BALL DANS LA RUE AVEC LE 3X3. POUVOIR LE FAIRE DANS UNE COMPÉTITION OFFICIELLE DE FIBA, ​​EST  VRAIMENT UNE BONNE CHOSE. C'EST COMME RAMENER LE TEMPS QUI PASSE ET REVENIR À MES RACINES".
- Mendonca

 "Le Cap-Vert participe à toutes les compétitions avec l'ambition de gagner. Nous connaissons très bien nos forces et nos faiblesses. Nous savons que nous allons faire face à des équipes très fortes et expérimentées. Il s'agit de notre première participation à cette compétition continentale et nous voulons faire une compétition correcte pour honorer notre drapeau ", a-t-il déclaré à FIBA.

Le joueur de 1.91m décrit son expérience dans le demi-terrain comme incroyable tout en donnant un aperçu de la façon dont il a commencé le basket.

"J’ai appris à jouer au basket-ball dans la rue et souvent au 3x3. Pouvoir participer à une compétition officielle de la FIBA ​​est une très bonne chose. C’est comme revenir en arrière et revenir à mes racines.

"La comparaison du jeu 3x3 et celui de tout terrain constitue deux compétitions différentes qui requièrent des compétences différentes. Le 3x3 est un jeu de courte durée avec ses propres règles. C'est un jeu très intense avec une faible marge d'erreur. Nous devons donc faire vite. exécutions ", a révélé Mendonca.

Coupe d'Afrique FIBA ​​3x3 : Fidel Mendonca vise des débuts mémorables avec le Cap-Vert

Sur la force de l’opposition attendue à Lomé pour son équipe, le joueur de 34 ans a déclaré qu’il prendrait chaque match l’un après l’autre.

"Nous allons jouer contre de bonnes équipes et cela créera pour nous beaucoup de difficultés. Nous avons vu sur YouTube les matchs de qualification à Madagascar et nous sommes conscients de ces difficultés. Nous avons deux matchs difficiles dans notre groupe, contre le Nigeria et l'Ouganda. champion en titre et sera un excellent test pour nous et nous promettons de tirer le meilleur parti de chaque match, en les jouant comme si c’était le dernier match ", at-il souligné. 

Cependant, les Islanders regardent au-delà de Lomé et Mendonca a les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 avec le désir de voir le drapeau de son pays parmi ceux des autres pays.

"Faire partie des Jeux olympiques dépend de nous, nous ferons tout pour y être. C'est un long chemin mais nous travaillons chaque jour pour cela. Les Jeux olympiques sont le rêve de tout athlète. Personnellement, c'est un rêve pour moi voir un jour le Cap-Vert participer aux Jeux Olympiques en basket 3x3 ", a-t-il conclu.

Retour à l'accueil