Chimezie Metu : «Je suis nigérian à 100% et je serai à la Coupe du Monde l'année prochaine»

Après avoir battu les Minnesota Timberwolves (112-108) mercredi, Chimezie Metu (21 ans, 2.08 m) a déclaré qu'il était cent pour cent nigérian et qu'il représenterait le pays lors de la Coupe du monde de la FIBA ​​de l'année prochaine en Chine. 

«Cent pour cent, oui! Je serai là l'année prochaine à la Coupe du monde. C'était juste une question de timing. Je sais qu'ils m'ont inscrit comme Américain, mais je suis nigérian à cent pour cent », a déclaré Metu avec un grand enthousiasme, alors qu'on lui demandait encore s'il envisagerait de jouer pour le Nigeria.

Le joueur de 21 ans, né à Los Angeles de parents Nigérians et passé par l'Université de Californie du Sud a signé un contrat rookie de trois ans avec les Spurs, ce qui signifie que sa carrière dans la NBA est désormais pleinement effective. 

Avec un certain nombre de grands vétérans dans l'équipe des Spurs, Metu n'a pas pu faire ses débuts lorsque les Spurs ont battu les Minnesota Timberwolves (112-108) lors de leur premier match de la saison à San Antonio. Avec des vétérans tels que Pau Gasol et LaMarcus Aldridge, ainsi que Jakob Poeltl et Davis Bertans, difficile d'avoir un temps jeu. Metu comprend qu'il a besoin de travailler très dur et d'être patient. 

Chimezie Metu : «Je suis nigérian à 100% et je serai à la Coupe du Monde l'année prochaine»

«Si je continue à travailler, j'aurai une chance de le faire. En ce moment, je joue derrière LaMarcus (Aldridge), Pau (Gasol) et Jakob (Poeltl). Ce sont d'excellents joueurs, mais si je peux rester prêt, j'aurai ma chance. "

Les Spurs sont connus pour leur clairvoyance lorsqu’ils choisissent des joueurs en second et troisième tour de la draft, les légendaires Manu Ginobili (57ème choix en 1999) et Tony Parker (28ème choix en 2001) poursuivent leur carrière au Temple de la renommée bien qu’ils aient été nommés tardivement. Metu espère suivre les pas de ces deux légendes. 

Metu a identifié l'arrière DeMar DeRozan, qui a mené l’équipe avec 28 points lors de son premier match en tant que Spur et Rudy Gay, qui a ajouté 18 points lors de la victoire sur les Timberwolves, en tant que mentors et plus grandes influences dans les vestiaires.

Pendant ce temps, Gregg Popovich, entraîneur en chef des Spurs, a été interrogé sur ce que l'organisation a vu à Metu.

Chimezie Metu : «Je suis nigérian à 100% et je serai à la Coupe du Monde l'année prochaine»

«Il est très intelligent, il a une grande rapidité, il a beaucoup de souplesse dans son jeu, il est un travailleur acharné, il a une bonne taille. Toutes ces choses nous ont attirés à lui. "

Deux fois champion de la NBA et six fois vétéran du All-Star, Gasol a également félicité chaleureusement le talent et le potentiel de Metu. 

«C'est un gars très sportif, jeune et plein d'énergie. Il a d'excellents fondamentaux, un grand toucher et il a un grand potentiel pour faire beaucoup de bonnes choses. Il est encore très jeune et a rejoint une équipe assez établie. Il peut apprendre beaucoup ici et sa chance se présentera."

Metu avait ceci à dire sur la façon dont il aimerait être vu quand sa carrière sera terminée:

«[J'aimerais beaucoup qu'on se souvienne de moi] comme d'un grand joueur et d'une personne encore meilleure et, espérons-le, je peux utiliser ma plate-forme pour aider les gens, pas seulement au Nigeria, mais dans le monde entier."

Retour à l'accueil