Champions League FIBA : Le sénégalais Babacar Touré élu dans le cinq majeur de la semaine
19 oct. 2018MIES (Basketball Champions League) - La deuxième journée de Basketball Champions League a été haletante à souhait. Elle a été marquée par quelques performances spectaculaires dont celle du pivot sénégalais de Fribourg, Babacar Touré. Cette performance lui a permis d'être élu dans le cinq majeur de la deuxième journée de la compétition aux côtés du meneur américain Tyrese Rice (Bamberg), de l'arrière grec Giannoulis Larentzakis (AEK), de l'ailier-interieur américain Austin Daye (Reyer Venezia) et de Matt Costello (Avellino)
Encore une fois, ils étaient nombreux à présenter des arguments plus que solides pour faire partie de l'Équipe de la semaine. Il a fallu faire des choix. N'oublions pas qu'aucun joueur n'a jamais fait partie d'une équipe perdante et, après d'intenses débats, voici les joueurs qui ont été sélectionnés dans leur meilleur quintet
Babacar Touré était à son meilleur niveau cette semaine pour Fribourg.
Impossible de passer outre Toure, le pivot sénégalais de 33 ans qui a guidé Fribourg mercredi lors de la victoire 97-79 sur Opava. Touré a cartonné avec 23 points et il a aussi ajouté 16 rebonds, 5 passes, 2 contres et une interception ! Tout cela s'est traduit par une efficacité de +32 et une place dans l'équipe de la semaine alors que Fribourg célébrait son tout premier triomphe en saison régulière dans la Basketball Champions League.
Commenter cet article