Champions League de FIBA : Youssoupha Fall guide Strasbourg à Istanbul

Les clubs français aiment décidément la Turquie. Pendant que Monaco allait s'imposer à Galatasaray en Eurocoupe, Strasbourg l'a emporté sur le parquet de Besiktas (71-78), mercredi soir, en Champions League de FIBA. La SIG a pu compter sur le double-double de son pivot sénégalais Youssoupha Fall (17 points, 10 rebonds, 2 passes et 2 contres pour 25 d'évaluation en 26 minutes) pour décrocher son troisième succès en autant de rencontres sur la scène européenne.

Strasbourg s'est imposé chez le Besiktas Istanbul (78-71) mercredi et a signé une troisième victoire en phase de poules de la Ligue des champions en autant de sorties.
Après avoir battu l'Olimpia Ljubljana et Bayreuth, Strasbourg a signé mercredi une troisième victoire en phase de poules de la Ligue des champions. Les Alsaciens se sont imposés en Turquie chez le Besiktas Istanbul (78-71). Après une première période équilibrée (les Turcs menaient 36-35 à la pause), la SIG a abordé le dernier quart-temps avec trois points d'avance (59-56). Si l'écart est resté serré jusqu'au bout, Strasbourg n'a cependant jamais été mené. Mike Green (18 points), Youssoupha Fall (17 points, 10 rebonds) et Jérémy Nzeulie (10 pts) ont été les principaux artisans du succès alsacien.

Retour à l'accueil