NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Anthony Davis et les Pelicans cartonnent face aux Rockets

Publié par NBB sur 18 Octobre 2018, 09:05am

Catégories : #NBA

Anthony Davis et les Pelicans cartonnent face aux Rockets

Les Houston Rockets ont été largement dominés par les New Orleans Pelicans (131-112). Le pivot d'origines angolaise/congolaise Clint Capela a passé une soirée difficile, terminant le match avec 8 points et 8 rebonds en 26 minutes. De leur côté, le malien Cheick Diallo et le Nigérian Jahlil Okafor n'ont pas bénéficié de suffisamment de temps de jeu pour s'illustrer (2 minutes chacun) dans cette victoire de leur équipe. 

Les Pelicans ont éteint les Rockets
Il n'y a pas vraiment eu de match entre les Houston Rockets et les New Orleans Pelicans. L'équipe de James Harden, MVP de la saison précédente, a été surclassée à domicile (131-112), assommée par un Anthony Davis qui vise de son côté le titre de meilleur joueur de la saison en 2019. Omniprésent, l'intérieur a compilé 32 points (à 13/21), 16 rebonds et 8 passes décisives (record personnel) en 32 minutes. Nikola Mirotic (30 pts, 10 rbds) et Julius Randle (25 pts, 8 rbds) l'ont superbement aidé, prouvant que le départ de DeMarcus Cousins pour Golden State n'a pas complètement vidé le secteur intérieur des Pelicans de son potentiel offensif. Le meneur de jeu Elfryd Payton a de son côté validé un triple-double (10 pts, 10 rbds, 10 pds).

32
New Orleans a inscrit 32 points de plus que Houston dans la raquette (76-44).

Face à une telle armada (53,1 % au tir pour les visiteurs), les Rockets sont restés sans réponse. James Harden a certes frôlé le triple-double (18 pts, 9 rbds, 10 pds) mais il a manqué d'adresse (6/15). Eric Gordon (21 pts à 7/14 en sortie de banc) et P.J. Tucker (19 pts) ont été les deux joueurs les plus en vue tandis que la recrue phare, Carmelo Anthony, n'a pas vraiment pesé (9 pts à 3/10, 4 rbds), bien au contraire puisque Houston a affiché un différentiel de -20 lorsqu'il était sur le parquet.

2003
Carmelo Anthony n'avait jamais été remplaçant en 17 saisons, soit 1054 matches consécutifs en étant titulaire. Une série désormais brisée.

«Ils (New Orleans) ont joué plus dur, plus longtemps et ont fait un meilleur boulot, a concédé Mike D'Antoni, l'entraîneur de Houston. Ils ont très bien joué, mais en même temps, il y a eu un moment de grosse fatigue et où nous avons cherché les solutions, et être fatigués ça n'aide pas, et nous n'avions pas d'énergie donc nous avons lâché la corde à la fin de la première mi-temps.» Pas de quoi inquiéter James Harden : «C'est le premier match, il faut mettre en place de bonnes habitudes et s'améliorer à chaque match. Ça ira pour nous.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents