Sénégal : Astou Traoré dément toute altercation avec sa coéquipière Yacine Diop

La capitaine des Lionnes du Sénégal, Astou Traoré a dans un communiqué rendu public démenti toute altercation avec sa coéquipière de la tanière Yacine Diop, en France dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde 2018.

Dans les colonnes de L'Observateur du jour, l’ex président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (écouter audio) a mis à nu les galères des sélections nationales. En plus d’affirmer que Gorgui Sy Dieng a payé l'hôtel des Lions à Lagos, il révèle que la Lionne, Bineta Diémé, a supporté la note avec sa carte bleue. La dernière révélation est la bagarre entre Astou Traoré et Yacine Diop en marge du stage en France, en direction du Mondial espagnol (20-30 septembre).

Selon l’ex président de la fédération de Basket, Baba Tandian, qui a livré dans les colonnes de L’Observateur, que « bagarre, il y a eu entre Astou Traoré et Yacine Diop en France. Je me demande comment cela a pu arriver devant Cheikh Sarr, l’entraîneur national ».

Mais l’information donnée par le journal l’observateur qui cite Baba Tandian, a été démentie par la principale concernée Astou Traoré.

« Suite aux rumeurs annonçant un supposée bagarre entre Yacine Diop et moi Astou Traoré, je tiens à faire ce communiqué de presse pour démentir cette information que je juge fausse et hautement diffamatoire.

Je suis en pleine concentration avec l’ensemble du groupe pour réaliser de bonnes performances et une qualification historique au deuxième tour de la coupe de monde féminine, au grand bonheur de tous les Sénégalais.

Toutefois je me réserve toutes les voies de droit pour tirer cette affaire au clair, qui non seulement ne vise qu’à déstabiliser la sérénité de l’équipe qui je le signale baigne dans une très bonne ambiance mais aussi à porter atteinte à mon honneur ».

Sénégal : Astou Traoré dément toute altercation avec sa coéquipière Yacine Diop
Retour à l'accueil