Salomon Dalung (Nigéria) : «Je crois que le ciel sera la limite de cette équipe»

Le gouvernement fédéral du Nigéria a organisé une brève fête de départ pour les D'Tigress avant la Coupe du monde féminine de la FIBA qui se déroulera du 22 au 30 septembre à Tenerife ​​en Espagne.

Le Ministre des Sports, l'avocat Solomon Dalung, qui a pris la parole au nom du président Muhammadu Buhari, a encouragé les D'Tigress à faire preuve de bonne représentation lors de l'événement en Espagne la semaine prochaine.

«Le gouvernement est convaincu que pour chaque compétition, vous devez être compétitives et équitables. Le pays est solidement derrière vous. Nous veillons sur vous avec l'espoir qu'avec du travail, vous pouvez ramener le trophée chez à la maison.

Salomon Dalung a déclaré que le ministère sous sa gouverne, donne des chances égales à tous les sportifs et à toutes les femmes pour exceller sur la scène locale et internationale.

«Nous cherchons délibérément à développer les sports féminins et nous pensons qu'une fois que nous serons en mesure de remédier équitablement aux déséquilibres entre le football masculin, le football féminin, le basketball masculin et le basketball féminin, nos femmes nous rendront fiers car elles ont moins de controverses par rapport aux hommes. "

Le ministre a remercié les joueuses pour leur dévouement et leur volonté de répondre à l'appel lancé pour représenter le Nigeria en Espagne.

«Je tiens à vous remercier sincèrement d’avoir honoré l’invitation à venir au camp, d’envisager en priorité le service dans votre pays. Vous êtes une équipe très compacte, animée par un intérêt commun et déterminée.

"Je crois que le ciel sera la limite de cette équipe", a-t-il poursuivi.

Dans sa réponse, la capitaine de l'équipe, Adaora Elonu, a promis que les D'Tigress feront de leur mieux pour bien représenter le pays qui jouera la compétition en tant que champion d'Afrique.

Elonu a remercié le président de la NBBF, l'ingénieur Musa Kida, pour avoir assuré le départ de l'équipe au camp et les préparatifs préliminaires pour avoir une chance de participer sérieusement à la Coupe du monde.

Le président de la fédération nigériane de basketball, représenté par le vice-président, Babatunde Ogunade, a remercié le ministre de son soutien depuis leur entrée en fonction en 2017.

«Nous ne pouvons pas vous remercier assez pour votre niveau de soutien au conseil. Vous vous êtes montré comme un bon père et fiable. Comme Oliver Twist, nous demandons toujours plus.

Le secrétaire permanent du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Olusade Adesola, président du Comité olympique nigérian, était présent à la cérémonie. Habu Gumel et d'autres membres du ministère des Sports.

Retour à l'accueil