Originaire du Nigéria, Precious Achiuwa fait déjà saliver de nombreuses universités américaines

Né dans le Bronx (NY) de parents Nigérians, Precious Achiuwa (18 ans, 2.10 m) n'a pas attendu trop longtemps pour être sous les feux des projecteurs aux États-Unis. L'actuel entraîneur chef des D'Tigers du Nigéria, Alex Nwora connait très bien Precious pour avoir entraîné son petit frère GodGift au collège. En août dernier, Achiuwa a été transféré de St. Benedict's (NY) à Montverde Academy en Floride afin de terminer sa dernière année du lycée. 

Precious Achiuwa était le meilleur joueur de l’état de New York, quelle que soit sa position, et le sixième espoir de la classe de 2019 selon 247Sports. En début de l'année dernière, ESPN l'avait classé dans le Top 25 de sa classe. Dans ce top 25, on y trouvent également deux jeunes natifs du Nigéria, Charles Bassey (n°4) et Francis Chibuike-Okoro (n°22).

Achiuwa devrait entamer sa dernière année à St. Benedict's Prep à Newark, au New Jersey - une école qui a produit des anciens tels que JR Smith, Tyler Ennis, Lance Thomas et Trevon Duval, mais l'école l'a finalement transféré en août dernier à Montverde Academy en Floride.

Être capable de jouer devant des scouts de la NBA a été une expérience formidable pour Achiuwa, car il a souvent montré le talent qui l'a élevé dans le top 10 de sa classe.

«Je pense que c'est une bénédiction. Je suis juste venu ici pour montrer ce que j'ai, ce que je peux faire », a déclaré Achiuwa. "Je me sentais bien en montrant tout mon package de basket-ball de ce que je pouvais faire."

Avec sa taille de 2.10 m, Achiuwa est un joueur très athlétique, capable de glisser et jouer comme meneur ou même comme ailier-fort selon le match.

Achiuwa est difficile à arrêter quand il pose le ballon au sol et attaque le panier. Il est excellent à la finition au près du cercle ou au contact pour atteindre la ligne des lancers francs. Il y a cependant des domaines où il s'efforce d'améliorer.

«Je peux améliorer ma maniabilité, mon tir en première intention, être capable de voir mes coéquipiers quand ils sont ouverts, et simplement impliquer tout le monde», a déclaré Achiuwa. "Il suffit de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que tout le monde soit plus impliqué dans le jeu pour gagner."

Achiuwa a des offres d'une longue liste d'écoles, y compris UConn, Kansas, St. John's, Syracuse, Illinois, Massachusetts, Minnesota, État du Mississippi, Ohio State, Oregon, Pittsburgh, Seton Hall, UCLA et VCU, mais il a finalement été transféré à Montverde Academy en août dernier pour terminer sa dernière année du lycée avant de faire son choix d'université. 

«Je cherche un endroit où je vais me sentir à l'aise, un endroit qui va m'aider à atteindre le niveau suivant. Un endroit qui va me développer pour le prochain niveau », a déclaré Achiuwa.

Devant les nombreux scoots de la NBA, Precious Achiuwa n'a pas déçu au Camp All-American de Pangos. L'avenir est incroyablement prometteur pour cette promotion de 2019 qui compte également Scottie Lewis, Bryan Antoine, RJ Barrett, Cole Anthony sans oublier les deux natifs du Nigéria qui sont Charles Bassey (n° 4) et Francis Chibuike-Okoro (n° 22).

Retour à l'accueil