Maurice Ndour : «C’est toujours un plaisir de représenter le Sénégal»

L'ailier intérieur sénégalais Maurice Ndour a enfin rejoint ses partenaires en sélection pour préparer la manche aller du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, qui aura lieu à Lagos du 14 au 16 septembre. L’intérieur des lions s'est confié à nos confrères de Basketsenegal.com, disant content de revenir en sélection, après avoir manqué la dernière campagne au mois de Juillet :

« Nous sommes à trois jours du départ pour Lagos, et tout se passe bien pour le moment. Je viens d’arriver et je devais vite m’imprégner des systèmes mis en place par le coach. C’est toujours un plaisir de représenter le Sénégal. Je voulais participer à la dernière campagne (fenêtre 3) mais ce n’était pas possible parce qu’il y avait des engagements que je devais respecter. Et cela fait du bien de retrouver les coéquipiers et cette ambiance. »

Maurice Ndour pense qu’il faudra garder la même mentalité et rester concentré sur les objectifs, malgré les difficultés constatées sur le regroupement : « Maintenant on est habitué à ce genre de situation. On s’entraîne ensemble une dizaine de jours avant d’aller en compétition. Je sais que ce n’est pas facile au niveau de l’organisation, mais on va faire avec. Comme le coach l’a dit, on reste concentré sur l’objectif : aller pour gagner nos matchs. Personnellement, j’aborde les tournois avec la même mentalité. Et c’est le cas pour mes coéquipiers. Rejouer avec quelqu’un comme Xane D’Almeida est un plaisir. On n’a plus joué ensemble depuis 2014, donc ça fait du bien. On va mettre le paquet, tout donner pour faire partie des équipes qualifiées au Mondial. »

Maurice Ndour : «C’est toujours un plaisir de représenter le Sénégal»
Retour à l'accueil