Luol Deng libéré par les Lakers, est désormais libre de rejoindre l'équipe de son choix

Afin de disposer d'une marge salariale qui leur permettra de recruter une superstar aux côtés de LeBron James la saison prochaine, les Los Angeles Lakers ont réussi à se séparer de l'ailier Sud-soudanais Luol Deng.

Les Los Angeles et Luol Deng sont parvenus samedi à un accord afin de libérer l'ailier Sud-soudanais de son contrat avec la franchise californienne. Un soulagement pour les deux parties : les Lakers seront délestés l'été prochain du lourd contrat de Deng, qui devait encore toucher 36,8 millions de dollars sur deux saisons, et le joueur sera libre de s'engager pour l'équipe de son choix.

Le départ de Deng, 33 ans, n'est pas une surprise puisqu'il n'avait joué qu'un match cette saison. Surtout, les Los Angeles Lakers vont récupérer suffisamment de marge salariale pour attirer une superstar aux côtés de LeBron James dès l'été prochain, objectif annoncé par la franchise. Quant à la somme due à Deng, les Lakers vont pouvoir l'étaler sur plusieurs années afin de ne pas en ressentir tout le poids la saison prochaine.

Luol Deng libéré par les Lakers, est désormais libre de rejoindre l'équipe de son choix
Retour à l'accueil