Les Lions Indomptables débutent ce vendredi face aux Palancas Negras d'Angola

C’est face au pays le plus titré d’Afrique (11  titres), l’Angola, que  les Lions Indomptables du basketball entameront le 14 septembre prochain, la manche aller du Groupe E, du second tour des Éliminatoires (Zone Afrique) pour la Coupe du Monde FIBA 2019, qui aura lieu à Radès en Tunisie. Le Cameroun affrontera le lendemain le Maroc avant son dernier duel, le 16 septembre 2018 contre l’Egypte.

L’équipe nationale camerounaise de basketball discute l’un des cinq  tickets africains,  qualificatifs pour  la 18e édition  du mondial de basketball qui se déroulera du  31 août au 15 septembre 2019.  En rappel, les deux meilleures équipes des  groupe E et F,  et la meilleure troisième, soit un total de cinq équipes, se qualifieront pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Pour réussir ce challenge, l’entraîneur français, Jean Deny Choulet a convoqué seize joueurs qui effectuent un stage interne à Yaoundé depuis le 4 septembre dernier. En plus des joueurs qui ont participé à la première étape des éliminatoires, le sélectionneur national  a convoqué  pour la première fois, Landry Nnoko, le jeune basketteur camerounais de 24 ans,  qui vient de rejoindre  le club turc de Sakarya Buyuksehir. 

Le Cameroun occupe la deuxième place du Groupe E des éliminatoires de la zone Afrique, derrière la Tunisie et devant l'Angola.

Liste des  joueurs présélectionnés

 NZEULIE JEREMY

ADALA MOTO ARNAUD

TCHOUBAYE B.FRANCK

NKENE TSAACE M. AZIZ

MBALA MENDZANA BENOIT

IPOUCK MICHEL

PITARD GEDEON

BOGMIS FELIX THIERRY

KADJI KENNETH

NARACE WILLIAMS NGOT

KOME AKOLA ARNOLD

NGIJOL SONGOLO ROBERT

NNOKO LANDRY

DJ STRAWBERRY

YANGUE FRANCK

SAMA TAKU FINLEY

Coach : CHOULET JEAN DENY 
Assistant coach : PARFAIT BITEE MOTO 
DTN : BOUWE GILLES HERVE

De Yaoundé : Marie Louise MAMGUE

Retour à l'accueil