Les Fauves sont désormais au complet et affronteront ce soir le Sénégal

Toujours dans le cadre de sa préparation en vue de la manche aller du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, prévue à Lagos du 14 au 16 septembre, l'équipe nationale Centrafricaine disputera un second match de préparation ce mardi à 18h00 au Stadium Marius Ndiaye de Dakar, contre son homologue du Sénégal.

Dimanche dernier, les Fauves, diminués par l'absence de ses trois joueurs cadres, se sont inclinés largement sur le score de 72-51 face à une équipe sénégalaise privées de Maurice Ndour et de Mouhammad Faye.

Pour ce second et dernier match de préparation, l'équipe Centrafricaine sera privé de Ganapamo et de Zachary Ouango, tous les deux blessés dimanche dernier lors du premier match test face aux Lions du Sénégal.

En outre, le coaching staff des "Bamaras" pourront compter sur la présence de William Kossangue, Destin Damachoua et Maxime Zianveni, arrivés tous les trois à Dakar dans la soirée du dimanche à lundi. Hormis les deux joueurs blessés Evans Ganapamo et Zachary Ouango qui sont actuellement sous surveillance du staff médical, l'équipe est désormais au complet.

Ce dernier match test permettra au coaching staff de retenir les 12 Fauves qui représenteront le pays au tournoi de Lagos. L'équipe s'envolera jeudi 13 septembre pour la capitale économique du Nigéria, où elle affrontera le Mali (14/09), le Nigéria (15/09) et le Rwanda (16/09)

"Nous sommes actuellement 14. Et nous avons 2 blessés dont nous regardons l'évolution jour après jour. Nous nous prononcerons que demain sur le choix definitif des 12. Nous ne partons pour Lagos, que le jeudi 13 matin", nous a confié le directeur technique national,  Maurice Beyina

Logés dans le groupe F aux cotés du Nigéria (12pts), du Sénégal (11pts), du Rwanda (9pts), de la Côte d'Ivoire (8pts) et du Mali (8pts), la République Centrafricaine affrontera seulement en manche aller-retour, trois de ces cinq équipes lors de ce second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde. Ces trois équipes sont: le Mali, le Nigéria et le Rwanda

Les deux meilleures équipes des groupes E et F et la meilleure équipe classée troisième obtiendront des billets pour la Coupe du monde de basketball 2019 de la FIBA.

La toute première édition de la compétition phare de la FIBA, qui réunira 32 équipes, se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019, en Chine.

La liste préliminaire des Fauves

1. Destin Damachoua 

2. Kurt-Curry Wegscheider 

3. Yannick Zachee

4. Evans Ganapamo 

5. Max Kouguere 

6. William Kossangue 

7. Johan Grebongo 

8. Jimmy Djimrabaye 

9. Johndre Leon Jefferson 

10. Privat Koyamba 

11. Zachary Ouango

12. Daniel Wazoua

13. Morel Lenguelewane 

14. Geraldin Nambai

15. Samedi Tanguy

16. Michel Dimanche 

Les Fauves sont désormais au complet et affronteront ce soir le Sénégal
Retour à l'accueil