Les Fauves sont arrivés à Lagos !

Flash info : Les Fauves de la République Centrafricaine 🇨🇫 sont arrivés ce jeudi à 15h05 à l'aéroport international de Lagos, au Nigéria en provenance de Dakar.

Après 3h de galère dans l'aéroport, les Fauves se sont dirigés difficilement vers l'hôtel en raison d'un problème de trafic. Rappelons juste que la ville de Lagos est peuplée de pas moins de 12 millions d'habitants. 

La sélection centrafricaine affronte le Mali ce vendredi à 16h00 au National Stadium Surulere de Lagos dans le cadre de la manche aller du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019 (Zone Afrique, groupe F).

Logés dans le groupe F aux cotés du Nigéria (12pts), du Sénégal (11pts), du Rwanda (9pts), de la Côte d'Ivoire (8pts) et du Mali (8pts), la République Centrafricaine qui totalise 9 points, affrontera seulement en manche aller-retour, trois de ces cinq équipes lors de ce second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde. Ces trois équipes sont: le Mali, le Nigéria et le Rwanda

Les deux meilleures équipes des groupes E et F et la meilleure équipe classée troisième obtiendront des billets pour la Coupe du monde de basketball 2019 de la FIBA.

La toute première édition de la compétition phare de la FIBA, qui réunira 32 équipes, se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019, en Chine.

La liste définitive des Fauves

1. Destin Damachoua 
2. Kurt-Curry Wegscheider 
3. Yannick Zachee
4. Evans Ganapamo 
5. Max Kouguere 
6. William Kossangue 
7. Johan Grebongo 
8. Jimmy Djimrabaye 
9. Johndre Leon Jefferson 
10. Maxime Zianveni 
11. Tanguy Samedi 
12. Morel Lenguelewane 

Welcome to Lagos !

Rédaction de News Basket Beafrika

Retour à l'accueil