Les D'Tigers veulent prolonger leur série d'invincibilité (26 ans) face aux Fauves

LAGOS - Manche aller du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019 ) - Avant d'affronter la République Centrafricaine ce samedi à Lagos, l'alier des Portland Trail-Blazers, Al-Farouq Aminu a déclaré être en mission spéciale.

"Nous faisons cela pour le nom qui est devant nos maillots. Nous voulons rendre nos familles fières", a déclaré l’homme qui a guidé le Nigeria à une victoire de 84-73 contre une équipe déterminée de la Côte d’Ivoire dans son premier match du Groupe F.

Samedi, le Nigeria affrontera la République centrafricaine (CAF) qui a désespérément besoin de gagner pour maintenir ses aspirations en Coupe du monde.

Après avoir été en tête de 17 points, la RCA s'est effondrée face au Mali, perdant 66-65 et, par conséquent, a chuté à 3-4, à l'instar du Mali et du Rwanda.

Les D'Tigers veulent prolonger leur série d'invincibilité (26 ans) face aux Fauves

Un rapide coup d’œil sur les livres d’histoire et les chiffres expliquent pourquoi le Nigeria est un favori pour remporter ce match.

Ils ont battu la République centrafricaine dans toutes leures dix recontres datant de l'édition 1992 du FIBA ​​AfroBasket. Cette invincibilité face aux Fauves dure depuis 26 ans déjà. 

Et, Aminu le sait mieux pourquoi une victoire est importante.

"Si nous perdons, personne ne se souviendra de qui je suis. Au bout du compte, vous devez apprendre à gagner des matchs. Nous ne faisons que mettre le numéro à l’ordre du jour, ce qui est gagnant."

Retour à l'accueil