Le Nigéria et la Tunisie qualifiés pour la Coupe du Monde 2019 en Chine

RADES/LAGOS (FIBA Basketball World Cup 2019 Qualifiers) - Le Nigeria et la Tunisie sont devenus les premières équipes à obtenir leur qualification pour la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine. Elles ont toutes les deux conservé leur invincibilité dans les Éliminatoires Zone Afrique, avec des victoires à domicile assez nettes lors de la deuxième journée du second tour.

Les deux nations sont ainsi qualifiées pour la Chine en 2019 grâce à un bilan de 8-0 dans leur groupe respectif. La Tunisie s'est défaite facilement de l'Égypte (69-47) et le Nigeria a déroulé deux heures plus tard face à la République centrafricaine (114-69) dans le Groupe F.

C'est en fait le succès du Nigeria à Lagos qui a permis aux deux équipes d'assurer leur place au tournoi mondial, puisqu'il a offert aux D’Tigers à coup sûr l'une des deux premières places du Groupe F et qui'il a en même temps garanti à la Tunisie de décrocher au pire le ticket réservé au meilleur troisième des deux groupes.

Il reste encore trois billets en jeu dans ces Éliminatoires Zone Afrique, sachant qu'il y aura un total de cinq représentants africains à la toute première Coupe du Monde FIBA à 32 équipes.

Pour rappel, les deux meilleures équipes des Groupes E et F ainsi que la meilleure troisième participeront à la compétition en Chine en 2019.

FIBA

Retour à l'accueil