Le Nigéria assure l'essentiel face à la Côte d'Ivoire

Les D'Tigres du Nigéria se sont imposés ce vendredi soir à Lagos face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire sur le score de 84-73, en manche aller du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019 (Zone Afrique, groupe F). Le Nigéria conforte ainsi sa place de leader du groupe F devant le Sénégal, la République Centrafricaine, le Mali et la Côte d'Ivoire. 

Les D'Tigers ont souffert pour venir à bout des valeureux ivoiriens qui ont lutté jusqu'au bout sans réussir à inverser la tendance. Le Nigéria a fait la différence grâce à son collectif, notamment la profondeur de son banc. Le capitaine Ike Diogu (13 points et 6 rebonds), Obi Emegano (15 points), Al Farouq Aminu (11 points), Ikenna Ireogbu (11 points) et Ike Nwamu (11 points) se sont tous mis en valeur dans ce match.

Pour la Côte d'Ivoire, Vafessa Fofana (15 points) et Solo Diabaté (11 points) ont lutté en vain...

Les hommes du coach Alex Nwora affrontent ce samedi la République Centrafricaine, tandis que la Côte d'Ivoire croisera le Rwanda.

Les deux meilleures équipes des groupes E et F et la meilleure équipe classée troisième obtiendront des billets pour la Coupe du monde 2019 de la FIBA.

La toute première édition de la compétition phare de la FIBA, qui réunira 32 équipes, se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019, en Chine.

Le Nigéria assure l'essentiel face à la Côte d'Ivoire
Le Nigéria assure l'essentiel face à la Côte d'Ivoire
Retour à l'accueil