NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Japon fait tomber la Belgique après prolongation

Publié par NBB sur 23 Septembre 2018, 15:34pm

Catégories : #EUROPE, #FIBAWWC, #Coupe du Monde féminine de FIBA, #Belgique, #Corée du Sud, #Yuki Miyazawa

Le Japon fait tomber la Belgique après prolongation

Coupe du Monde féminine de FIBA 2018: Dans le sillage de son excellent duo Maki Takada (26 points et 6 rebonds pour 30 d'évaluation) et Yuki Miyazawa (21 points et 6 rebonds pour 20 d'évaluation), le Japon, champion d'Asie 2017, a créé la sensation ce dimanche à Tenerife, en battant la Belgique après prolongation (77-75), au terme d'un match à couper le souffle. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (68-68), et c'est en prolongation que les Japonaises ont réussi à s'imposer contre une belge considérée comme un sérieux candidat au podium. Les Belges auraient pu s'imposer au buzzer si la tentative de Kim Mestdagh n'avait pas été contré par la héroïne sud-coréenne Yuki Miyazawa. 

Cette victoire au Japon de faire un ptemier pas vers les barrages (huitièmes de finale), même s'il faudra impérativement battre le Porto Rico lundi pour se mettre définitivement à l'abri d'une mauvaise surprise. De son côté, la Belgique de Kim Mestdagh (23 points et 7 rebonds) et d'Emma Meessmann (13 points et 18 rebonds) croiseront l'Espagne pour le choc 100% européens pour la première place du groupe C. 

En attendant, l'Espagne affronte ce soir le Porto Rico. Il faut noter que seules les équipes qui terminent première de leurs groupes sont qualifiées automatiquement pour les quarts de finale. Celles qui finissent deuxième et troisième de leurs groupes disputeront les matchs de barrage pour une place en quarts de finale. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents