La Tunisie domine le Maroc et prolonge sa longue série d'invincibilité

Depuis l'Afrobasket 2017 jusqu'à ce jour, la Tunisie reste toujours invaincue sur le continent africain. Ce vendredi en match de la manche aller du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 (zone Afrique, groupe E), le Cinq National a prolongé sa longue série d'invincibilité en dominant le Maroc sur le score de 65-50. Cette victoire permet aux tunisiens de conserver leur fauteuil de leader du groupe E devant l'Angola et le Cameroun. 

Après une entame de match difficile, où ils ont été mené en fin du premier quart (13-12), les tunisiens se sont vite repris dans le deuxième quart temps (21-10) pour mener à la pause.

Au retour des vestiaires, la Tunisie fait parler son jeu collectif avec quatre joueurs avec au moins 10 points : Michael Roll (13 points), Mourad El Mabrouk (13 points), Ziyed Chennoufi (13 points) et Mohamed Hadidane (10 points). Auteur de trois contres dont l'un spectaculaire en début de rencontre, Salah Mejri a été très utile en défense (7 points, 9 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour 17 d'évaluation).

Le Maroc qui a réalisé une belle entame de match avant de craquer face au rouleau compresseur tunisien, devra montrer un meilleur visage ce samedi face au Cameroun pour se relancer dans la course à la qualification. La Tunisie affrontera de son côté l'Egypte pour ce qui serait le choc de cette deuxième journée. 

Les deux meilleures équipes des groupes E et F et la meilleure équipe classée troisième obtiendront des billets pour la Coupe du monde de basketball 2019 de la FIBA.

La toute première édition de la compétition phare de la FIBA, qui réunira 32 équipes, se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019, en Chine.

Retour à l'accueil