La Côte d'Ivoire peut-elle mettre un terme à l'invincibilité du Nigéria ?

LAGOS (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - Alors que le Nigeria est en quête d'un retour à la Coupe du Monde FIBA pour la première fois depuis 2006, la question que tout le monde se pose est : quelle équipe arrivera à battre cet impressionnant Nigeria ?

Jusqu'à présent, le Nigeria a battu de manière convaincante le Rwanda, le Mali et l'Ouganda lors du premier tour, conservant du coup son invincibilité dans les Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019. 

Ce vendredi, le Nigeria affrontera la Côte d'Ivoire, une équipe solide, ambitieuse et déterminée qui avait poussé les Nigérians dans leurs derniers retranchements lors de leur ultime confrontation au FIBA AfroBasket 2017 en Tunisie.

Grâce à l'énorme performance d'Ike Diogu, le Nigeria s'en était sorti de justesse 78-77.

Ce match s'apparente comme un vrai test pour le Nigeria, mais si l'on se fie aux précédentes rencontres entre les deux nations, les Nigérians seront les favoris de ce match très attendu du Groupe F.

Le Nigeria a en effet pris le meilleur sur la Côte d'Ivoire à six des sept dernières reprises en compétitions FIBA depuis 2009. De plus, les hôtes de la première manche du Groupe F produisent actuellement de l'excellent basketball

La Côte d'Ivoire peut-elle mettre un terme à l'invincibilité du Nigéria ?

Toutefois, les Ivoiriens ont des raisons d'aborder cette partie avec confiance. Après tout, ce sera la première fois depuis 2013 qu'ils aligneront le talentueux et expérimenté quatuor composé de Souleymane Diabate, Charles Abouo, Guy Edi et Mohamed Kone.

FIBA 

Retour à l'accueil