L'Espagne débute bien face au Japon

TENERIFE (FIBA Women's Basketball World Cup 2018) - L'Espagne, hôte du tournoi, a bien lancé sa campagne dans la Coupe du Monde féminine FIBA 2018 en disposant 84-71 du Japon, champion d'Asie, pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs présents à la Santiago Martin Arena de San Cristóbal de La Laguna.

"Il est toujours important de commencer une compétition par une victoire, surtout contre une équipe comme le Japon, car nous savions que c'était un adversaire redoutable, capable de vous assomer avec trois paniers à trois points consécutifs en 30 secondes. Il était donc primordial de rester concentrées pendant les 40 minutes du match," dit la capitaine espagnole Laia Palau.

Palau a cumulé 9 points, 8 assists et 4 rebonds

"Je suis fière des 84 points que nous avons marqués, c'est une bonne victoire pour nous et je crois que les gens qui sont venus nous soutenir ont apprécié la rencontre et ils ont pu repartir heureux.

"C'est un sentiment spécial, parce que même si tu ne peux pas entendre ce que les fans disent, tu peux sentir leur énergie. C'est important et je pense que nous allons pouvoir en tirer un bel avantage au cours de cette compétition. C'est aussi pour ça que nous l'organisons."

L'Espagne, championne d'Europe en titre et finaliste de la Coupe du Monde féminine FIBA 2014, affrontera le Porto Rico dimanche.

Retour à l'accueil