L'Égypte décroche la médaille de bronze en battant l'Angola

Petite consolation pour les pharaons d'Égypte, finalistes de l'édition 2016, qui viennent de décrocher la médaille de bronze au championnat d'Afrique masculin des U18, après leur victoire contre l'Angola. L'Égypte s'impose sur le score de 89-78 et prend ainsi sa revanche sur les Palancas Negras d'Angola, vainqueurs de l'édition 2016.

Dans une rencontre d'une très haute intensité, les égyptiens se sont battus de bout en bout pour plier des angolais difficiles manoeuvrer, ce malgré la fatigue de la veille liée au choc face au Sénégal. 

Comme ce fut le cas tout au long de ce championnat d'Afrique masculin des U18, l'Égypte s'est appuyé sur son excellent duo Ibrahim Ibrahim (23 points, 15 rebonds et 4 passes pour 32 d'évaluation) et Momen Hassan (24 points dont 6/10 à 3-points et 5 rebonds pour 16 d'évaluation) pour l'emporter. 

L'Angola de Selton Ricardo Fernandes Miguel (24 points et 9 rebonds pour 19 d'évaluation) se contentera de la quatrième 4e place au classement général, par contre les égyptiens retourneront au pays avec une médaille de bronze. 

Le Mali et le Sénégal qui représenteront l'Afrique à la Coupe du Monde FIBA des moins de 19 ans en 2019, s'affrontent ce soir pour la finale de ce championnat d'Afrique masculin des U18. 

Classement général 
1.
2.
3. Égypte 🇪🇬
4. Angola 🇦🇴

5. RDC 🇨🇩
6. Rwanda 🇷🇼
7. Tunisie 🇹🇳
8. Libye 🇱🇾
9. Guinée 🇬🇳
10.  Ouganda 🇺🇬
11. Algérie 🇩🇿

La rédaction

L'Égypte décroche la médaille de bronze en battant l'Angola
L'Égypte décroche la médaille de bronze en battant l'Angola
Retour à l'accueil