Karl-Anthony Towns a fait sauter la banque (190 millions de dollars sur 5 ans)

Karl-Anthony Towns a paraphé un contrat de cinq ans pour 190 millions de dollars avec les Timberwolves du Minnesota a rapporté Adrian Wojnarowski d'ESPN. Âgé de 22 ans, Towns a maintenu une moyenne de 21,3 points, 12,3 rebonds et 2,4 aides par rencontre la saison dernière. Il entamera sa quatrième saison avec la formation du Minnesota, qui l'a sélectionné au premier rang du repêchage de 2015. Cette signature survient alors que des rumeurs de transaction entourent Jimmy Butler, le meilleur pointeur de l'équipe la saison dernière.

« Le 25 juin 2015, j’ai été drafté par les Wolves et me suis engagé avec eux. Le 22 septembre 2018, je me suis à nouveau engagé avec les Wolves et suis aussi enthousiaste qu’en 2015 » écrit Karl-Anthony Towns. « Je promets aux fans, à mes coéquipiers et aux dirigeants de faire perdurer l’approche de celui qui m’a drafté, Flip Saunders, et de m’occuper de son rêve de gagner avec respect et dignité. Pour les fans du premier jour et les fans des Wolves, c’est pour vous. Merci d’avoir cru en moi. »

Ce contrat, appelé « super-max », permet à Karl-Anthony Towns de s’accaparer 30% de la masse salariale à condition d’intégrer l’une des deux trois All-NBA Teams, d’être MVP ou d’être élu meilleur défenseur de l’année. C’est ce qu’il a réussi cette saison en étant sélectionné dans la 3e All-NBA Team.

Karl-Anthony Towns a fait sauter la banque (190 millions de dollars sur 5 ans)

En froid avec Jimmy Butler, qui lui reprochait son manque d’investissement, KAT est plus que jamais le « franchise player » des Wolves, et c’est sous son impulsion que la franchise a retrouvé les playoffs après 14 ans de disette.

Retour à l'accueil