Ikechukwu Nwamu : «C'est une bénédiction de représenter le Nigéria»

Le meneur des D’Tigers du Nigéria, Ikechukwu Nwamu (25 ans, 1.96 m), s’est fixé pour objectif d’apprendre autant que possible des membres expérimentés de l’équipe alors qu’ils se préparent pour la manche aller du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA ​​de 2019, prévue du 14 au 16 septembre à Lagos.

Nwamu, membre de l'équipe gagnante de la médaille d'argent de l'Afrobasket 2017, a déclaré lors de son arrivée au camp dimanche, qu'il était prêt à acquérir davantage de connaissances.

«Je veux avoir un maximum de connaissances, être l’un des plus jeunes de l’équipe. Donc, je veux avoir leurs expériences et pouvoir continuer à avancer dans mon jeu ».

Nwamu, qui n’a pas figuré dans l’équipe depuis l'Afrobasket 2017 qui a eu lieu en Tunisie, a déclaré que Al-Farouq Aminu, Alade Aminu, Ike Diogu, Ben Uzoh et Stanley Okoye faisaient partie du peloton.

«C’est très spécial. Parce que vous mettez le vert blanc et que vous représentez votre pays et votre famille. C’est vraiment un gros problème. Tout le monde ne peut pas représenter le pays. Donc, pour que nous puissions le faire, c’est une bénédiction. »

Le meneur qui est heureux d’être de retour chez lui a minimisé toute possibilité d’être sous pression en raison des attentes de ses fans après ses performances spectaculaires à l'Afrobasket 2017.

Ikechukwu Nwamu : «C'est une bénédiction de représenter le Nigéria»

"Pas de pression. Cela vous donne également un sentiment de confort parce que vous avez joué à un niveau élevé pour représenter le pays. Donc, on essaie juste de refaire la même chose pour les 3 prochains matchs. »

La Côte d’Ivoire, la RCA et le Sénégal sont «de très bonnes équipes», mais nous sommes confiants.

En outre, Nwamu dit que malgré la généalogie de leurs adversaires sur le continent africain, une bonne préparation, un soutien à domicile et une confiance en soi joueront un rôle majeur dans la victoire contre la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine et le Sénégal.

“Nous savons qu'ils sont 3 très bonnes équipes, mais nous avons confiance en nous. Nous allons préparer et gagner ces matchs.

En tant que joueur professionnel qui joue en Grèce pour Lavrio Megabolt, Nwamu affirme que ce sera un match spécial à domicile devant les fans de Lagos.

Les deux meilleures équipes des groupes E et F et la meilleure équipe classée troisième obtiendront des billets pour la Coupe du monde de basketball 2019 de la FIBA.

La toute première édition de la compétition phare de la FIBA, qui réunira 32 équipes, se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019, en Chine.

N'oubliez pas de nous ajouter à vos favoris et de nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Retour à l'accueil