Les Lionceaux du Sénégal vers le titre ?

Les Lionceaux du Sénégal vers le titre ?

BAMAKO (Championnat d'Afrique des moins de 18 ans de la FIBA, 2018) - Quatre pays vont disputé les demi-finales du Championnat d'Afrique des moins de 18 ans de la FIBA ​​à Bamako, mais ils ont également offert plusieurs performances remarquables.

Une semaine après le début de la compétition avec onze équipes, qui couronnera le champion d'Afrique ainsi que les deux pays qui représenteront le continent lors de la Coupe du monde des moins de 19 ans de la FIBA, nous avons une vue d'ensemble des joueurs et des équipes les plus remarquables. .

Voici un résumé des cinq meilleures performances de la journée du vendredi au Championnat d'Afrique des moins de 18 ans de la FIBA.

Biram Faye, le leader du Sénégal et du tournoi à titre individuel

Biram Faye, le leader du Sénégal et du tournoi à titre individuel

Biram Faye (Sénégal)

Le Sénégalais Biram Faye, qui a frôlé le double-double (25 points, 16 rebonds et 8 contres pour 42 d'évaluation), a commencé son activité, guidant le Sénégal vers une belle victoire face à la Libye sur le score de 87-52.

C'était le quatrième double-double de Faye et le Sénégal a prolongé sa série de victoires à 5-0 avant la demi-finale de ce samedi.

La Guinée remportera t-elle une seconde victoire ?

La Guinée remportera t-elle une seconde victoire ?

Guinée

Les Guinéens sont certains de ne pas finir en tête de la compétition. Après cinq défaites successives, la Guinée s'est imposée vendredi en battant l'Algérie 77-70 dans la bataille pour la dixième place.

Aboubacar Faraban Camara est devenu le deuxième joueur du tournoi à marquer 31 points tout en ajoutant six rebonds à son compte.

La Guinée affrontera l'Ouganda lors de la bataille de la neuvième place.

L'Angola conservera t-il son titre de champion ?

L'Angola conservera t-il son titre de champion ?

Angola

Ils disent ne jamais sous-estimer le cœur d'un champion.

Après avoir perdu d'un point contre le Sénégal lors du match d'ouverture du groupe B, l'Angola, champion en titre, a répondu avec quatre victoires consécutives et devrait maintenant se qualifier pour la finale.

Inspiré par un formidable effort d'équipe, l'Angola a fermé vendredi la machine à marquer de la RD Congo, Pierre Kasereka - qui a terminé avec un minimum de 17 points - pour remporter une victoire de 62-44.

Les pharaons d'Égypte vers un quatrième titre continental des U18 ?

Les pharaons d'Égypte vers un quatrième titre continental des U18 ?

Momen Mohamed Hassan (Egypte)

Hassan a augmenté son volume de jeu quand l'Egypte avait le plus besoin de lui. Véritable leader, le joueur de 17 ans n’a peut-être pas terminé en tant que meilleur marqueur lors de la victoire des pharaons en quart de finale contre le Rwanda (89-66), mais ses 3/5 à 3-points ont été cruciaux, assurant aux Pharaons leur place en demi-finale contre le Sénégal.

Le Mali grand favori pour le titre ?

Le Mali grand favori pour le titre ?

Mali imparable

Le Mali a remporté sa sixième victoire d'affilée, battant la Tunisie 105-54 pour mettre en place une demi-finale très attendue contre l'Angola, champion en titre.

Abdoul Karim Coulibaly a terminé avec 22 points et 12 rebonds pour 33 d'évaluation, alors que le Mali établissait un record de 30 passes décisives.

Voici un aperçu des rencontres de la demi-finale du samedi:

FIBA

FIBAU18Africa 2018 : Le Top 5 des performances de la journée du vendredi
Retour à l'accueil