Evans Ganapamo rejoint le Paris Basket-ball et évoluera en National 2

Le Paris Basketball a recruté l’ailier Evans Ganapamo (2,01m, 24 ans). Il s’agit d’un international centrafricain, né à Montpellier, qui a été formé en NCAA,  à New Orleans et Prairie View A&M. Il était la saison dernière en Allemagne, au SRB Rosenheim.

Lors de trois matches de qualification à la Coupe du monde 2019, il a été l’auteur de 12,7 points (40,0% à trois-points) en 19′ de moyenne.

le Paris Basketball a trouvé un nouveau jeune joueur, même s'il ne pourra pas remplacer Chery et ne comptera pas comme U23. Il s'agit de l'ailier Evans Ganapamo (2,01 m, 24 ans). Natif de Montpellier où il a vécu jusqu'à ses 12 ans, cet international centrafricain (13 points puis 11 points contre la Côte d'Ivoire et le Sénégal dans les qualifications à la Coupe du Monde 2019) est ensuite parti aux Etats-Unis. Ex-joueur de l'Université de La Nouvelle Orléans puis de Prairie View A&M, il a lancé sa carrière professionnelle en Allemagne la saison passée.

Au Paris Basketball, il sera considéré comme cotonou alors que le club compte déjà quatre joueurs étrangers, le maximum qu'une équipe peut aligner sur un match officiel de Pro B. Il jouera ainsi principalement avec l'équipe réserve, en Nationale 2 masculine.

Retour à l'accueil